[demande de conseils] Premiere réparation sur Yashica FR

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
antoine67
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 03 février 2016 14:26
Localisation : Bourges / Paris

[demande de conseils] Premiere réparation sur Yashica FR

Message par antoine67 »

Bonjour,

Possésseur depuis peut d'un Yashica FR,

Réarmement impossible à partir de la vue numéro 16.
je rembobine la péloche, la sort puis j’essaie de réarmé quelques foi sans le film. Après deux ou trois réarmement à nue, le problème recommence et là impossible de faire quoi que ce soit pour débloquer la situation.
Le levier à un petit jeux et j'aimerais bien essayer de le réparer par mes propres moyens avec un peut d'aide via le forum !

J'ai pas trouver beaucoup de renseignement sur la réparation de ce boitier et je n'ai aucunes connaissance en réparation de caméra. Je fais donc appel à vos connaissance pour m’éclairer. (Comment le démonter, je n'ai pas trouver de schéma éclaté, ou quoi que ce soit pouvant m'aider.)

Voilà j'espere que mon message est assez clair, précis et respectueux des lecteurs et du forum !

Bonne journée :)

Antoine
Avatar du membre
allouis
Expert
Expert
Messages : 367
Enregistré le : lundi 16 mai 2005 18:26
Contact :

Re: [demande de conseils] Premiere réparation sur Yashica FR

Message par allouis »

A mon avis il faut déja changer la pile. En suite si rien n'y fait chercher un problème mécanique en retirant la semelle. Sinon c'es électronique et là....
antoine67
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 03 février 2016 14:26
Localisation : Bourges / Paris

Re: [demande de conseils] Premiere réparation sur Yashica FR

Message par antoine67 »

Merci de votre réponse Allouis,

J'ai mis une autre pile qui n'est pas neuve et pour le momment sa fonctionne à blanc, reste à voir avec une péloche.

Par contre les temps de pose ne m'ont pas l'air correcte, Les infos que vous m'avez fournit me laisse à penser que celà est aussi causé par la pile surement trop vieille.

Bonne journée,

Antoine
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: [demande de conseils] Premiere réparation sur Yashica FR

Message par Montsouris »

Le réarmement n'a rien avec la pile, sauf si le cycle de déclenchement ne s'est pas terminé, seul l'obturateur et la cellule ont besoin d'une pile .

Sans connaissance de réparation, difficile de se lancer dans ce genre d'opération, à l'occasion passe par la case présentation du forum .
Avatar du membre
allouis
Expert
Expert
Messages : 367
Enregistré le : lundi 16 mai 2005 18:26
Contact :

Re: [demande de conseils] Premiere réparation sur Yashica FR

Message par allouis »

Bien souvent le cycle de l'obturateur n'est pas terminé donc l 'armement est bloqué. Le changement de pile permet de terminer ce cycle et libère le levier. Quand je parlais de la semelle c'est qu'une fois retirée on accède au système mécanique de l'armement qui peut être bloqué ou sur certains appareils décoincé
antoine67
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 03 février 2016 14:26
Localisation : Bourges / Paris

Re: [demande de conseils] Premiere réparation sur Yashica FR

Message par antoine67 »

Bonjour,

Désolée de ne pas m'être encore présenter, je m'en occupe immédiatement.

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifié le bon fonctionnement de l'armement, demain avec de la chance (et du soleil). en tout cas ce n'est pas une question de cycle de l'obturateur car je ne l'utilise pas en mode auto, mais j'ai peut etre mal compris ce dont vous avez parlé.

Vous auriez un fil, documents, livres ou quoi que ce soit, à partager qui serait formateur pour les bases de la réparation d'appareil photo ...? pas forcément sur ce sujet en particulier, mais globalement.

Bonne journée,

Antoine
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »