Canon AE1 Program ou un Canon plus fiable ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
ToBLeRoNe
Messages : 18
Enregistré le : samedi 10 mai 2014 21:08

Canon AE1 Program ou un Canon plus fiable ?

Message par ToBLeRoNe »

Salut,

Nous revenons à la charge suite à l'essai de réparation de notre Canon AE1 Program (merci à tous).

Ma compagne fait un voyage au pays de Canon, nous pensions en profiter pour essayer d'acheter un appareil la bas, peut-être que les tarifs sont plus attractif ?

Cependant la question du choix nous reste en suspens.
Devons-nous reprendre un Canon AE1 Program ? (au moins nous aurions des pièces de rechange en cas de…)
Ou devons-nous choisir un appareil plus fiable qui risquerait moi de tomber en panne à cause d'un petit composant d'affichage :doh: (Grrrr, cf. post : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 13&t=45967)
Et c'est la que vous intervenez.
Les seuls critères sont de rester chez Canon, et qu'il soit en semi-automatique (mode priorité vitesse et mode priorité ouverture)

A vous. :mrgreen:
Modifié en dernier par ToBLeRoNe le lundi 14 mars 2016 11:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: Canon AE1 Program ou un Canon plus fiable ?

Message par M.HENRY »

Salut,

je suppose que tu veux rester en Canon avec monture FD ?
Si c'est le cas prends un Canon F-1 (ou mieux F-1n), entièrement mécanique (sauf la cellule) entièrement réparable, d'une fiabilité à toute épreuve.
Sinon prends un F-1 New, il peut avec le viseur AE-FN être mis en priorité au diaphragme, c'est aussi une machine merveilleuse (j'utilise encore couramment le mien) de la qualité du F-1 (old) même si l'électronique en fait partie.Avec le moteur d'armement AE-FN il peut être mis en priorité à la vitesse.

Ici des informations plus complètes :

http://www.fou-du-canon-f-1.net/
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33486
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Canon AE1 Program ou un Canon plus fiable ?

Message par Oriu »

je ne suis pas Canon Lover, mais à part le prestigieux Canon F1, il y a le Canon A1 qui semble plus fiable que le AE1
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Canon AE1 Program ou un Canon plus fiable ?

Message par daouar »

En aparté, plus de nouvelles de Mario88 depuis octobre, dommage il donnait souvent de bon conseils...
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Canon AE1 Program ou un Canon plus fiable ?

Message par antipatr »

Oriu a écrit :je ne suis pas Canon Lover, mais à part le prestigieux Canon F1, il y a le Canon A1 qui semble plus fiable que le AE1
Bof :roll: J'ai toujours mon AE1 que j'avais acheté neuf au début des années '80. Il fonctionne parfaitement alors que j'ai mis à la benne 2 Canon A1 avec des problèmes électroniques à la queue-leu-leu.
Avatar du membre
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 966
Enregistré le : dimanche 12 octobre 2008 20:26
Localisation : Bro Roazhon 35
Contact :

Re: Canon AE1 Program ou un Canon plus fiable ?

Message par brezhoneg »

Avis, tout à fait perso, évidemment, mais si vous souhaitez rester chez Canon, investissez direct dans un F-1. Plus cher, mais plus fiable.
Un exemplaire, même sans révision, ne vous laissera pas tomber.
On essaye tous de faire des économies en achetant des boîtiers à moindre coût, que l'on cumule, et qui repartent ou qui meurent. Investir dans le top, au plus tôt, permet (souvent) d'être tranquille pour des années.
Après, il y a la question du feeling avec l'appareil, mais c'est un autre sujet.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »