Objectif pour EOS 1N

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
buchsg
Expert
Expert
Messages : 316
Enregistré le : mercredi 12 août 2015 9:45
Localisation : Finistère Sud

Objectif pour EOS 1N

Message par buchsg »

Bonjour,

Suite à l'achat à très bas prix d'un EOS 1N mais tout nu, j'aurais souhaité avoir vos avis sur les objectifs à tarifs raisonnable que je pourrais monter dessus.

Sachant que je fais presque exclusivement du portrait, plutôt serré qu'en pied et le plus souvent au flash (intérieur ou extérieur) donc pas forcement besoin d'une optique hyper lumineuse. Souvent je suis entre 5,6 et 8

j'attends vos avis avec impatience car rien à mettre dessus pour le moment sniff...
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par Zagan »

Hello !

Alors la t'as vraiment l'embarras du choix !

C'est quoi petit budget pour toi ?
Plutôt fixe ou zoom ?
T'as bien une idee de focale non ?
buchsg
Expert
Expert
Messages : 316
Enregistré le : mercredi 12 août 2015 9:45
Localisation : Finistère Sud

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par buchsg »

Alors pour la focale je dirais dans les 85mm ou 135mm, le 50 me semble un peu court... et plutôt focale fixe.

pour le budget, étant donné que j'ai déjà d'autres appareils surtout en moyen format, j'ai vraiment pas envie de mettre grand chose... j'ai pris ce boitier car vraiment vraiment pas cher mais je n'en ai pas forcement besoin, plus l'envie d'essayer ce qui ce faisait de mieux comme boitier chez Canon

donc je dirais 100 à 150€ d'occase
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par Zagan »

Le soucis c'est qu'à ce tarif t'as un 50mm fixe à f/1.8.

Niveau prix les focales fixe entre 85 et 135 sont plus haute en prix et sont pas des millions non plus :
- Canon 85/1.8 Usm : 200-250€
- Canon 85/1.2 Usm : 1000-1200€
- Canon 100/2 Usm : 200-250€ ( peut être moins, il n'est pas tres demande )
- Canon 135/2 Usm : 600-700€ ( une tuerie je viens d'acheter le miens!! )

Reste la solution du 28-105 ou des 28-135 qui se trouvent dans ton budget mais sont des zooms !
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par xXx »

Non seulement tous les Canon à monture EF, mais aussi par exemple tous les objectifs sympas m42 avec une bague (pas chère), comme par exemple le Jupiter-9 f/2, et beaucoup d'autres.
buchsg
Expert
Expert
Messages : 316
Enregistré le : mercredi 12 août 2015 9:45
Localisation : Finistère Sud

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par buchsg »

ok mais la c'est du canon, y a rien chez tamron ou sigma ? car les zooms 28-105 ou 28-135 pas trop envie de mettre des roros dedans

dans les vieux sigma compatibles uniquement argentique y doit bien y avoir quelque chose non ?
buchsg
Expert
Expert
Messages : 316
Enregistré le : mercredi 12 août 2015 9:45
Localisation : Finistère Sud

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par buchsg »

mettre un M42 sur un EOS avec un af performant bof bof autant que je prenne mes moyen format... ou alors mes vieux reflex en m42 natif au moins mise au point à pleine ouverture et plus facile avec leur stigmometre
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par Zagan »

De mémoire j'ai pas en tête de focale fixe en af dans ces focales chez sigma ou tamron!

Si tu cherches bien le 85/1.8 est trouvables pour 150€, et il est vraiment sympa!
buchsg
Expert
Expert
Messages : 316
Enregistré le : mercredi 12 août 2015 9:45
Localisation : Finistère Sud

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par buchsg »

Peut être en zoom alors, j'ai sur mon Pentax Z1 un 28 75 qui n'est pas mauvais,bien au contraire, même si je l'utilise plus entre 60 et 75 mm qu'à 28.

j'ai aussi toujours sur ce pentax le 85 f1.4 de chez samyang que j'apprécie aussi mais uniquement manuel.

je vais regarder pour le 85mm 1.8, avec un coup de bol un jour j'arriverais à le trouver dans le budget fixé
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par Zagan »

Le 28-105 tu devrais pourvoir le trouver pour la moitié du budget !!

Le 85 j'en ai vu plusieurs à 150€ mais c'est pas courant, le moins chere sur leboncoin actuellement est à 180€!
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par daouar »

Pour 50€ on peut aussi trouver le Yongnuo 50/1.8, copie parfaite (certains disent meilleure que l'originale) du Canon 50/1.8 :)

La focale de 50mm est, pour moi, tout à fait convaincante pour du portrait "de situation", mais peut aussi servir "pour tous les jours" :wink:
buchsg
Expert
Expert
Messages : 316
Enregistré le : mercredi 12 août 2015 9:45
Localisation : Finistère Sud

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par buchsg »

Oui j'y ai bien pensé. Autant en numérique sur apsc je dis pas ,car équivalent 85mm avec le crop, mais sur argentique ou FF numérique j'ai plus de mal avec cette focale.

Pour du portrait tête et épaule il faut vraiment être prêt du sujet et c'est pas trop confortable pour le photographe comme pour le modèle. j'ai aussi l'impression que cela déforme plus les visages...

dommage qu'ils ne fassent pas une copie du 85
buchsg
Expert
Expert
Messages : 316
Enregistré le : mercredi 12 août 2015 9:45
Localisation : Finistère Sud

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par buchsg »

bonjour,

j'ai trouvé un sigma 28 70 f2.8 pour 70€, je pense que pour le moment cela suffira, est ce quelqu'un à déjà eu cette optique, qu'est ce que ça vaut ?

certainement pas un fixe mais bon...
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par Zagan »

J'ai jamais eu cette optique, j'ai eu un 24-70/2.8 qui était plutôt pas mal. Par contre sur l'ancienne version je ne peux rien dire.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par Oriu »

je l'ai eu en monture Nikon, c'est très correct pour un zoom, avec les défauts habituels, distorsion à 28 et baisse du contraste à 70. Attention au chocs frontaux, j'ai cassé des galets de guidage interne suite à un choc, j'ai remplacé ça par du laiton
buchsg
Expert
Expert
Messages : 316
Enregistré le : mercredi 12 août 2015 9:45
Localisation : Finistère Sud

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par buchsg »

bonsoir,

donc plutôt pas trop mal, mais un peu fragile, c'est déjà ça... Dans l'idéal j'aimerais le coupler avec un 70 210 f2.8 de la même époque.

Comme ils ne sont pas compatibles avec les numériques peut être que le tarif sera plus doux

Combien faut il compter en moyenne pour un sigma 70 210 ?
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par Zagan »

En 2.8 d'après la côte chasseur d'images le 70-210 est à 450€... A ce prix là tu peux avoir bien mieux...
buchsg
Expert
Expert
Messages : 316
Enregistré le : mercredi 12 août 2015 9:45
Localisation : Finistère Sud

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par buchsg »

Oui mais la côte chasseur d'image.... entre eux et la réalité de ce qui ce vends y a un monde.

c'est clair qu'à ce tarif je prend un 70 200 2.8 chez Tamron 538€ neuf et garantie 5 ans...
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par Zagan »

Oui c'est bien vrai !

T'as aussi l'ancien Canon 70-210/4 qui ne vaut rien ! Le sigma lui est rare à trouver !
buchsg
Expert
Expert
Messages : 316
Enregistré le : mercredi 12 août 2015 9:45
Localisation : Finistère Sud

Re: Objectif pour EOS 1N

Message par buchsg »

connaissait pas le canon je vais regarder de ce pas... et niveau qualité il valait quoi ?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »