Canon F1 Montréal 1976

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
GERARDPIGNE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 517
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 14:52
Localisation : Bagnoles de l'Orne

Re: Canon F1 Montréal 1976

Message par GERARDPIGNE »

Salut,

La seule bible à consulter pour connaître le prix du marché d'un appareil c'est Ebay/ventes réussies.
Cherche mon fils et tu trouveras... :twisted:
Avatar du membre
GERARDPIGNE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 517
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 14:52
Localisation : Bagnoles de l'Orne

Re: Canon F1 Montréal 1976

Message par GERARDPIGNE »

Salut Codarolo

Si tu cherches un Canon F1 old pour faire des photos, l'important c'est son bon fonctionnement et la gamme d'objectifs que tu vas monter dessus.

Si c'est pour démarrer une collection pourquoi pas. Mais dans ce cas je ne commencerais pas par les éditions spéciales qui n'ont toujours été que des pièges à fric AMHA

Mais des fois on aime se faire plaisir et c'est ce qui compte alors fais-toi plaisir... :)
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Canon F1 Montréal 1976

Message par dropsy410 »

Tu as sans doute raison d'en avoir un second, car même si le F1 est hyper costaud et fiable, certains ont plus de 40 ans.

Voir si c'est encore réparable en cas de pépin, à cause des pièces détachées encore disponibles..?
Avatar du membre
GERARDPIGNE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 517
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 14:52
Localisation : Bagnoles de l'Orne

Re: Canon F1 Montréal 1976

Message par GERARDPIGNE »

Je ne voudrais pas avoir l'air d'un rabat-joie mais un Canon F1 c'est pas un moteur de mobylette.
Il y a encore des gens compétents et d'expérience qui peuvent se permettre d'ouvrir un capot de Canon F1 sans risque : voir le site de mon camarade Marc Henry :
http://www.fou-du-canon-f-1.net/liens/l ... parateurs/

Vaut peut-être mieux faire appel à eux.

Cdt
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: Canon F1 Montréal 1976

Message par M.HENRY »

Salut Codarolo,

courriel reçu et répondu, à peu près dans le même sens que Gérard.
J'en profite pour le saluer :hello: , je vais lui envoyer un courriel prochainement :bienjoue:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Canon F1 Montréal 1976

Message par F-1 for ever »

Si tu recherches un F1 old juste pour faire des photos, pas besoin d'un Montreal 76, n'importe quel F1 en bon état fera exactement le même boulot pour bien moins cher.

Après en collection, c'est différent. Le Montreal 76 est l'un des plus rares en édition spéciale JO. Il y en a eu 3, le Montréal 76 (rare), le Lake placid 80 (bien plus courant) et le Los Angeles 84, mais là c'est un New F-1.

400 € pour un Montreal ne me parait pas délirant, on est plutôt dans la fourchette basse de la cote de cet appareil. Après il faut voir l'état et comment il est livré. En plus du boitier, il y a un 50 mm avec le bouchon Montréal 76, si tu as l'ensemble pour 400 €, même un peu usé, c'est une bonne affaire.

Perso j'ai les trois, si un jour je dois revendre ma collection, ils feront partie des derniers à partir! :wink:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Canon F1 Montréal 1976

Message par F-1 for ever »

Si tu n'es pas collectionneur, en effet, mieux vaut acheter un F1 classique en meilleur état.
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: Canon F1 Montréal 1976

Message par M.HENRY »

"Mais je suis pas trop collectionneur et je trouve l'état moyen... Je préfère garder mon budget pour en acheter un deuxième mais classique."
Codarolo
F-1 for ever a écrit :Si tu n'es pas collectionneur, en effet, mieux vaut acheter un F1 classique en meilleur état.
je suis du même avis que F-1 for ever, comme je te l'avais dit dans mon courriel de réponse.
Un F-1 en bon état c'est du plaisir assuré et pour longtemps.
pestre
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 17:15

Re: Canon F1 Montréal 1976

Message par pestre »

Privilégier tout de même le New F1 d'une technologie plus récente et remarquablement bien conçu. L'ancien F1 est certes hyper fiable mais c'est aujourd'hui un "vieux coucou". Si vous tenez absolument au FI "old", optez pour le F1-n qui est une version améliorée du modèle original.

GM
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »