Aide utilisation zenit 12xp

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
gecko81
Intéressé
Intéressé
Messages : 55
Enregistré le : lundi 29 février 2016 10:02

Aide utilisation zenit 12xp

Message par gecko81 »

Bonjour,
Je viens de mettre ma 1ere peloche dans mon zenit. J'ai avancé la pellicule avec la manette et je suis passé de 0 à 5, je comprends pas pourquoi je suis pas sur 1 sur ce compter de vue ?
Il faut bien armer jusqu'à la butée ?
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Aide utilisation zenit 12xp

Message par clicklak »

Si ton compteur saute de 0 à 5 c'est qu'il a un problème et là il faut trouver un tuto sur la toile pour réparer ou acheter un autre Zenit ou encore troquer ton 12xp contre un canonikonolympuspentaxminolta. En cas de rachat, je pencherai plutôt pour la seconde solution

Il faut armer jusqu'en butée sinon l'obturateur ne déclenche pas.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Aide utilisation zenit 12xp

Message par Armand29 »

Ne t'inquiète pas :wink: .... quelques fois le mien aussi faisait le capricieux dans le décompte des vues.
Fais ta pellicule tu verras que tout se passe bien :bienjoue:

Bien entendu si tu sens que ça force , ne continue pas .Il se peut que le rideau se bloque.
billaj
Passionné
Passionné
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 14:24
Localisation : Brest (29)

Re: Aide utilisation zenit 12xp

Message par billaj »

@gecko81
Soit tu n'as pas armé à fond, soit tu n'avais pas réarmé 2 fois après le dernier rembobinage, soit encore, tu avais, avant de réarmer, positionné le compteur de vue en le tournant dans le sens des aiguilles l'une montre (il faut le faire en sens inverse pour ne pas que ça bouge au premier réarmement). Enfin, il ne devrait plus y avoir de souci maintenant.
Puisque tu en parles, fais en effet bien attention à toujours armer ton Zenit bien à fond de la longue course de son levier. Sinon, pas de sécurité, il déclenchera quand même (sans lever le miroir)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »