Photos non exposées aléatoire Pentax ME Super

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
Trufino
Expert
Expert
Messages : 465
Enregistré le : mercredi 09 mars 2016 15:23
Localisation : Antibes 06
Contact :

Photos non exposées aléatoire Pentax ME Super

Message par Trufino »

Bonjour à tous !

Image

Voilà, l'image parle d'elle même...

C'est la première fois que j'utilise ce boitier, je sais que les Pentax Me super ne vieillissent pas super ! C'est mon troisième modèle d'occasion et il y à toujours un problème. Je pensais être bon avec celui ci mais c'est rapé...
Je crois que ces modèles souffre d'une mousse devenant collante avec les années, servant d'amortisseur du miroir lors de la retombé, difficile d'accès (gros démontage...)

Quelqu'un aurait il une idée de la raison de ces photos non exposées ? Vous pouvez remarquer que quelquefois il y seulement le bas de l'image, et les photos exposé normalement semble exposées normalement.

Pour moi il y a 2 raisons possibles : soit le miroir et en retard sur l'obturateur, soit l'obturateur est un peu gommé...
Lorsque j'ai reçu le boitier, il ne déclenchait pas, je l'ai mis sur le radiateur un moment pour chauffer les graisses, et après qq manip il déclanchait. Je l'ai fait un paquet de fois avec déclenchements intempestif, il avait l'air de bien fonctionné. J'ai changer les mousses aussi (miroir et lightbox) mais bien sur pas celle innaccessible qui amortie le miroir lors de sa retombée (si y en a bien une là).

PS : Je n'ai pas encore bien regardé l'appareil pour faire des test "porte arrière" ouverte, dès que je peux j'essairai de voir et d'analiser... je vous dirais.

Merci à tous :)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Photos non exposées aléatoire Pentax ME Super

Message par Georgesh »

Bonjour, ce serait bien de faire un passage sur le fil des présentations.Merci.
Avatar du membre
Trufino
Expert
Expert
Messages : 465
Enregistré le : mercredi 09 mars 2016 15:23
Localisation : Antibes 06
Contact :

Re: Photos non exposées aléatoire Pentax ME Super

Message par Trufino »

Ha oui désolé...
Voilà c'est fait ! ---> http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 93#p799093
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Photos non exposées aléatoire Pentax ME Super

Message par Georgesh »

Merci :bienjoue:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Photos non exposées aléatoire Pentax ME Super

Message par daouar »

Perso j'ai abandonné l'idée de trouver un ME Super fonctionnel sans révision. Un ME ou un MX sont bien plus fiables... Sinon du coté des marques tiers en monture K on trouve des choses très bien (et à vil prix) si on tient absolument au 1/2000ème associé à un mode manuel et auto, par exemple le Chinon CE-5, ou, en "full manual", le Cosina C1 et ses clones, léger, moche et compact :)
Avatar du membre
Trufino
Expert
Expert
Messages : 465
Enregistré le : mercredi 09 mars 2016 15:23
Localisation : Antibes 06
Contact :

Re: Photos non exposées aléatoire Pentax ME Super

Message par Trufino »

Salut Daouar,
Oui ce boîtier est maudit par le temps !! Je pensais etre bon sur le 3ème... Il réagissait bien :)

En faite ce que j'adore sur ce boîtier, alors certes la monture K pour ses objectifs que j'ai déjà, la vitesse 1/2000 mais SURTOUT : sa légèreté et la souplesse et le silence de son déclenchement !

J'attends mon 4ème pris sur la baie... Si ça ne va pas... Je me déciderai peut être à en prendre un réviser/garantie.
Avatar du membre
Trufino
Expert
Expert
Messages : 465
Enregistré le : mercredi 09 mars 2016 15:23
Localisation : Antibes 06
Contact :

Re: Photos non exposées aléatoire Pentax ME Super

Message par Trufino »

Et oui le chinon CE-5 a l'air sympa :) mais je préfère du coup le pentax super A ou le super Program (super A chromé) qui A la priorité vitesse en plus avec les optique A. Compact et léger (mais moins que le ME super)
Et le Cosina C1 est particulier...pour pas dire moche !!

Non vraiment le ME super avec sa légèreté et sa souplesse de déclenchement ... J'adore :) les OM d'olympus ont un déclenchement très sympa aussi et sont hyper compact, mais ils sont plus lourd.

A+
Avatar du membre
Trufino
Expert
Expert
Messages : 465
Enregistré le : mercredi 09 mars 2016 15:23
Localisation : Antibes 06
Contact :

Re: Photos non exposées aléatoire Pentax ME Super

Message par Trufino »

daouar a écrit :Perso j'ai abandonné l'idée de trouver un ME Super fonctionnel sans révision.
Bon j'ai reçu le nouveau Me Super, je viens de développer une moitié de pellicule et j'ai surement trouver mon bonheur, enfin !!! Il aura fallut 4 boitier s!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »