remontage d'un minolta srt101

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Crem
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 29 avril 2016 18:40

remontage d'un minolta srt101

Message par Crem »

Salut à tous,

J'ai entrepris de démonter et réparer un vieux SRT101 qui traînait dans les tiroirs de mon père depuis que je suis gosse... visiblement , le problème qui lui a valu cette longue traversée du désert était du au retardateur qui était bloqué derrière une autre pièce... je sais pas trop ce que c’était , mais une fois débloqué et redressé la patte métallique, tout semble fonctionner comme il faut.

Bon maintenant je me bat avec les petites ficelles qui communiquent entre tout les mécanismes, et c'est bien chaud a remettre en place.
J'aimerais savoir , avant de peut y arriver après plusieurs heures de galères , si il y a un détail précis a ne pas oublier, un réglage ou quoi que ce soit , histoire de ne pas y arriver pour rien et devoir recommencer.

Si quelqu'un a déjà réussi ça, merci de me redonner un peu d'espoir ^^
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: remontage d'un minolta srt101

Message par Oriu »

un beau descriptif du démontage du srt101 avec vue sur la ficelle http://www.suaudeau.eu/memo/rep/Minolta_SRT_101.html
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2589
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: remontage d'un minolta srt101

Message par janot »

Et la notice technique du SRT 101 dispo à la même adresse...

Attention une fois dépanné, s'il a passé 20 ans dans un tiroir les mousses doivent être à changer, le faire avant d'y mettre un film ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »