defaut vitesse et cellules canon ae1 program

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
adok
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 04 septembre 2013 21:40

defaut vitesse et cellules canon ae1 program

Message par adok »

Salut tous le monde

voilà mon soucie .je vient de récupérer un canon ae1 p,qui n'a pas étais utilisé depuis un petit moment .
mon problème c'est que la vitesse reste toujour la même ,est ce peut importe celle sélectionné.
2eme problème le voyant f4 reste allumé ainsi que le voyant du flash, peut importe l'ouverture choisi ...
en plein soleil il me propose toujours f4 avec le flash avec toujours la même vitesse quI reste la même qu a 2 ou 1000s ..
(je précis que l'objectif qui étais déçu à l'origine ,étais un zoom 35 70 auto focus à pile f4 ).
la pile est neuve et changer 2 fois .
j ai installer un flash ,et il me proposer f32 .rien de plus
quelqu'un a une idée ?????

merci help
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: defaut vitesse et cellules canon ae1 program

Message par Mathieu M »

L'AE1 est un appareil automatique à priorité vitesse, et son obturateur est électronique, ce qui fait que son fonctionnement l'est aussi en grande partie (électronique). Mais avant de considérer l'appareil en panne, je conseille de le tester avec un objectif FD manuel, pour voir si c'est l'objectif qui pose problème. Tu peux aussi tenter de le déclencher nu, sans l'objectif, pour voir si les vitesses semblent justes.
adok
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 04 septembre 2013 21:40

Re: defaut vitesse et cellules canon ae1 program

Message par adok »

J ai testé sans l'objectif et avec un objo fd 50mm 1.8 et toujours les même problème .ouverture proposer f4 et voyant flash allumer et toujours la même vitesse qu'à 2 qu'à 1000
la je sais plus trop quoi faire
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »