Nikon F2 SB DP3

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Nikon F2 SB DP3

Message par dropsy410 »

Bonjour;
J'ai reçu hier ce très bel objet très peu patiné, mais 3 questions me préoccupent:
-) Lorsque le F2 est face à moi, il y a un petit levier plastique à gauche du prisme, et je ne sais pas du tout à quoi il sert.
-) Pour désacoupler l'objectif du boîtier, je suis obligé de faire un aller/retour afin de pouvoir libérer la fourchette du doigt de couplage du prisme :?: :?:
-) J'ai utilisé un F2 DP2 il y a 35 ans, et je ne me souviens plus de la manip pour relever le miroir, au cas où j'en aurais besoin.
Voila, c'est tout, merci par avance de vos réponses.
:hello:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4503
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Nikon F2 SB DP3

Message par FRISCO »

Le levier sert à enlever le prisme il faut aussi appuyer simultanément sur le petit bouton sur la gauche de la face arrière. Appuyer sur le côté du levier et basculer.

Pour enlever objectif quand le boitier est face à toi appuyer sur le bouton à droi de la monture pui tourner l'objectif dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pour relever le miroir lorsque boîtier toujours face à toi appuyer sur le bouton en haut à gauche de la baïonnette et le basculer le miroir remonte.
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Nikon F2 SB DP3

Message par dropsy410 »

Merci beaucoup FRISCO , je comprends mieux pourquoi il ne servait à "rien" :!:
:bienjoue:
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Nikon F2 SB DP3

Message par dropsy410 »

Je me souvenais de la manoeuvre, par contre, la remontée du miroir est grippée, mais je ne l'ai jamais utilisée et je doute de le faire en 24X36.
Quant au mouvement de va et vient pour la séparation objectif/boîtier, rien à faire, c'est comme ça!
Cela me rappelle le Nikkormat...
Merci encore en tout cas!
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »