Yashica mat 124g a 24 vues/12 vues

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
ramirez
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 17 juillet 2016 1:53
Localisation : Paris

Yashica mat 124g a 24 vues/12 vues

Message par ramirez »

salut à tous, je viens de faire 2 pellicules avec mon yashica et j'ai du touché un truc car il me fait shooter 24 poses
savez vous quel va etre le résultat (surimp ?)

merciiii
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2038
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Yashica mat 124g a 24 vues/12 vues

Message par Montsouris »

Si ton boitier est sur la position 220 avec une 120 après le douzième déclenchement tu armeras dans le vide, donc si tu vas jusqu'à 24 tu perderas 12 clichés.

En position 220 le presse film a plus de pression pour compenser l'absence de papier protecteur des bobines 220, et l'armement/entrainement permet 24 cycles.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33449
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Yashica mat 124g a 24 vues/12 vues

Message par Oriu »

au dessus de la manivelle, il y a une petite fenêtre avec soit marqué 12ex ou 24ex, si c'est marqué 24ex c'est probable que le dos presseur a été placé sur film 220 (ou qu'il y a une panne).
le film sera exposé que sur 12 vues.
le choix 120/220 sur l'appareil agit uniquement sur le compteur de vue, ça ne change pas le format évidemment 8)
http://martin.michel47.free.fr/photos/d ... e_film.htm
ramirez
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 17 juillet 2016 1:53
Localisation : Paris

Re: Yashica mat 124g a 24 vues/12 vues

Message par ramirez »

ok merci les gars, je suis rassuré, j'aurais mes 12 premieres photos. quand je me suis rendu compte de ça j'étais enshoot et pas trop d'acces internet (enfin surtout pas le temps de fouiller en laissant ma mannequin), du coup j'ai un peu baclé les 12 dernières pour finir la pellicule.
l'important est que j'ai mes 12 premières, j'avais peur que ça change la distance d'avancement et que du coup ça me fasse des surimpression sur demi photo.
c'est étrange car j'avais pas l'impression d'avancer dans le vide pourtant.
je ne sais meme pas comment mon dos presseur est repassé sur 24 vues car c'est quand même pas un truc qui se fait tt seul et pourtant j'ai fait plusieurs pelloche en 12vues

bref, encore un coup des farfadets qui sévissent dans mon studio !

@++
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Yashica mat 124g a 24 vues/12 vues

Message par Toulin »

Ramirez,
Si dans ton entourage tu as des gamins comme celui que j'ai été, tu peux t'attendre à tout et à chaque fois, c'est la faute à Maurice (le poisson rouge).

:mrgreen:

:hello:
ramirez
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 17 juillet 2016 1:53
Localisation : Paris

Re: Yashica mat 124g a 24 vues/12 vues

Message par ramirez »

:P
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »