Problème avec Ilford delta 3200

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
hinix
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 06 juillet 2016 23:23

Problème avec Ilford delta 3200

Message par hinix »

-Pardon je viens de voir la section "SOS médecin", si un modérateur peut supprimer ce post ce serait sympathique. Toutes mes excuses.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4254
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Problème avec Ilford delta 3200

Message par vdragon76 »

Le revelateur qui convient le mieux au Tmax 3200 est le révélateur Tmax (ce qui n'enlève rien aux qualités de l'Xtol).Que le film ait un "masque" gris, c'est un peu normal, et ça augmente avec l'éventuelle peremption du film. Mais là ou ça pèche, c'est que c'est sous-exposé ou sous développé
On a rapidement tendance à sous-exposer, car on travaille vraiment dans les limites de la lumière parfois.
Et oui, le grain est important. Ca c'est assez normal.
J'imagine que les images ont été réalisées en lumière artificielle: et là (selon moi, c'est empirique) il convient d'exposer le 3200 comme un 1300, because il n'est pas très sensible à la gamme de couleur chaude de l'artificiel.
Pour les griffes, ben c'est: ou le boitier, ou la manip lors de la mise en spire, ou au séchage.

V.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »