Quelle optique pour un Minolta X700

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
christophe54760
Messages : 10
Enregistré le : mardi 26 avril 2016 11:38

Quelle optique pour un Minolta X700

Message par christophe54760 »

Bonsoir à toutes et tous

possédant un minolta X700, avec le 50mm f/1.7, je voudrais m'ouvrir à d'autres horizons, et du coup je vais peut être voir pour me chercher une autre optique, fixe de préférence... mais je ne suis pas totalement hostile à un zoom.

Comme je ne connais pas forcément la gamme optique de chez minolta, j'aurais besoin d'aide...

Je crois qu'il existe un 28mm f/2.8, un 35 f/2.8 (le 35 plus lumineux me semble un poil trop cher), voir un 58 mm f /1.4 ....
Sont ils de bon objectifs ?
Y en a t-il qu'il faut avoir absolument dans sa gamme ?
Je ne précise pas quels sont mes focales préférés, car je m'adapte à la focale...

Merci d'avance

christophe

ps : j'espère ne pas avoir raté l'info quelques part, car je n'ai pas trouvé ma réponse via une recherche du forum ... mais peut être ai-je mal cherché ?
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Quelle optique pour un Minolta X700

Message par yoda »

bonjour
j'ai actuellement mis en vente un lot comprenant un Minolta SRT 303b
avec quatre optiques dont un 50mm f1,4 , un 28mm f3,5 et un 35-105 avec position macro de marque Minolta
(et un 135mm f2,8 Makinon en monture Minolta)
ces optiques sont légèrement (voir très légèrement) champignonnées, à mon avis, pas de nature à altérer les images.
voir dans la rubrique des ventes,je suis ouvert à la négociation :wink:
Avatar du membre
Trufino
Expert
Expert
Messages : 465
Enregistré le : mercredi 09 mars 2016 15:23
Localisation : Antibes 06
Contact :

Re: Quelle optique pour un Minolta X700

Message par Trufino »

Y a une rubrique vente ?
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Quelle optique pour un Minolta X700

Message par ALambix »

Et moi je viens de t'envoyer un Mp pour un 28mm f2.5 vivitar, monture minolta MC. Donc mode programme du X-700 inutilisable avec (mais march etrès bien en mode A et en manuel, et laisse tomber le mode P du X-700).

Sinon petite remarque en passant, évite de poser la même question à deux endroits différents du forum.

Cordialement

Yannick
Avatar du membre
christophe54760
Messages : 10
Enregistré le : mardi 26 avril 2016 11:38

Re: Quelle optique pour un Minolta X700

Message par christophe54760 »

désolé pour les deux endroits différents :oops: , après coup, je me suis dit que je n'aurais du poser la question que directement dans l'autre fil de discussion
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »