Canon AE1 et Ftb

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
hopla
Expert
Expert
Messages : 360
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2007 11:44
Localisation : Rennes, 35

Canon AE1 et Ftb

Message par hopla »

Hello,

En recherche de néo matos, j'ai perdu depuis longtemps notion des prix et de la qualité du matériel.
Un Canon AE1 avec objo canon FD 50mm 1:1.8 à 100€ : vous en pensez-quoi ? Du prix et du matos ? Quels en sont les qualités/défauts ?

Mêmes questions pour un Canon FTb-QL et objo 50mm 1:1.8 à 40€ ?
Modifié en dernier par hopla le lundi 19 septembre 2016 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alb
Expert
Expert
Messages : 383
Enregistré le : dimanche 10 avril 2011 22:42
Localisation : Copenhague - Danemark

Re: Canon AE1

Message par alb »

Je connais pas l'appareil, mais le prix dépend un petit peu de la source. Est-ce un appareil testé, révisé et vendu par un pro ou une annonce sur le bon coin ?
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Canon AE1 et Ftb

Message par diego »

Sur ebay l'AE-1 révisé et testé avec un objo tu peux le trouver entre 70€ et 80€ (version noir souvent un poil plus cher que la version chromé)
Regarde bien que le vendeur a des bonnes évaluations et de beaux commentaires.
Si le vendeur ne le propose pas avec un 50mm 1.8 n’hésites pas à lui demander si il peut le changer pour un 50mm.
Pour 100€ tu te rapprochez des A1 révisés.

Tu peux trouver pour moins cher mais vendu dans l'état.
D’abord il faut voir si ça marche (piles sulfaté, déclenchement mort, leds hs, etc).
Si c'est bon, à 95% des fois tu dois changer les mousses et huiler le mécanisme à cause du "squeak" (il y a de vidéos pour ça).
Modifié en dernier par diego le mardi 04 octobre 2016 15:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Canon AE1 et Ftb

Message par diego »

J'ai oublié. Pour le FTb + 50mm à 40€ c'est un bon prix si ça marche bien. :bienjoue:
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Canon AE1 et Ftb

Message par Montsouris »

Les Ftb sont beaucoup ancien plus que les AE1 complètement différent de conception, le AE1 est un boitier bénéficiant de l'automatisme priorité vitesse commandé par une électronique à circuits intégrés alors son grand frère est un boitier de conception des années 60 ultra classique et beaucoup plus lourd, donc difficle de comparer .
Avatar du membre
ThomasLC
Gourou
Gourou
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 23:53
Localisation : Marseille / Aix-en-Pce
Contact :

Re: Canon AE1 et Ftb

Message par ThomasLC »

Salut,

Si tu veux, je vends ces deux appareils ici ;-)

A+

Thomas
papynico
Gourou
Gourou
Messages : 731
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 10:23
Localisation : niort 79

Re: Canon AE1 et Ftb

Message par papynico »

pour résumer , canon ae1 appareil electronique qui ne fonctionne pas sans pile, canon ftb appareil mecanique qui fonctionne tres bien sans pile. La pile du ftb sert juste à faire fonctionner la cellule. Donc pour moi sans hesitations FTB :D
Apres si tu veux mettre 100 euros dans un boitier, regarde les F1 "old" on en trouve parfois .... et ça c'est du bon 8)
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Canon AE1 et Ftb

Message par Mathieu M »

100€ pour un AE1 avec un 50 1.8 c'est assez cher, sauf si c'est vendu par un magasin ayant pignon sur rue. C'est un appareil très courant et facilement trouvable sur les stands des vide-greniers. Le FTb est aussi très courant. Le prix proposé est plus en rapport, mais il reste à voir l'état et le fonctionnement.
Avatar du membre
Diggs
Passionné
Passionné
Messages : 156
Enregistré le : lundi 12 septembre 2016 15:51
Localisation : Hazebrouck
Contact :

Re: Canon AE1 et Ftb

Message par Diggs »

Si tu veux, je vends ces deux appareils ici ;-)
Moi ça me met que je ne suis pas autorisé à consulter cette partie...je serait p'tet preneur d'un FTB :cry:

Pour le AE-1, ça commence à faire cher, mais les prix varient du réaliste au n'importe quoi sur Ebay, en fonction de l'offre, de la demande, et du fantasme des vendeurs... et même "révisés", avec la série des A, tu n'es jamais à l'abri d'une facétie quelques temps après l'achat, comme ils peuvent tout à fait fonctionner sans aucun problème pendant encore très longtemps :!:
Moi quand je vois certaines boutiques sur Ebay qui collent la mention "révisé" mais qu'en regardant sur les photos il est flagrant que les mousses sont à changer, et qu'en plus ils te disent qu'ils y a quelques poussières dans le viseur, je me dis que tout le monde ne donne pas le même sens au mot "révisé" :tete:

Pour le FTB QL, 40€ c'est la fourchette basse sur Ebay en ce moment me semble t'il.

Si tu recherches la tranquillité, pourquoi ne pas consacrer le budget de l'AE-1 à un FTB, frais de port inclus, chez un vendeur qui a une bonne réputation?
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »