Problème de cellule sur rollei 35te

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Floc
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2016 15:13
Localisation : Paris

Problème de cellule sur rollei 35te

Message par Floc »

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un magnifique petit rollei 35te (40€), mais voilà...
Il a déjà été démonté, les deux vis latérales du capot supérieur sont manquantes.

Il fonctionne à toutes les vitesses, c'est plutôt une bonne nouvelle,
mais la cellule a un comportement assez bizarre.
Je dois régler la molette des asa à 25 pour qu'elle se rapproche au maximum du comportement 400 asa...
Les deux diodes rouges sont très fréquemment allumées, mais j'ai de temps en temps une exposition indiquée correcte, diode verte.

J'ai déjà été aidée par une discussion sur ce forum qui préconisait le démontage du capot avec un nouvel étalonnage de la cellule.

C'est fait mais :
- je remarque qu'une petite pièce (rondelle de la cellule) empêche le filtre de la cellule de se déplacer totalement quand je tourne la molette des isos (pb de ressort un peu usé ?)
- j'ai cru comprendre qu'il fallait positionner à f22, 1/500 et iso 25 la surface la plus opaque. Je pense l'avoir fait... Pouvez vous me confirmer cette procédure ?

Merci pour votre aide, je préfèrerai utiliser la cellule intégrée plutot qu'une cellule à main.



Merci !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »