objectif sigma pour canon eos 300...possible ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
tastybud
Messages : 4
Enregistré le : lundi 21 novembre 2016 10:49

objectif sigma pour canon eos 300...possible ?

Message par tastybud »

bonjour,
Je cherche à remplacer un objectif qui m'a été volé tout récemment et qui était monté sur mon canon eos 300. J'ai trouvé un objectif 75-300 sigma 4.5-5.6 monté sur un minolta dynax 303si et je me demande si je peux l'utiliser sur mon canon eos 300 ?
J'avoue je n'y connais rien en monture !!

Merci de votre aide à tous.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: objectif sigma pour canon eos 300...possible ?

Message par Montsouris »

Bonjour et :bienvenue:

Les montures Canon AF et Minolta Dinax sont différentes et incompatibles.
Avatar du membre
Diggs
Passionné
Passionné
Messages : 156
Enregistré le : lundi 12 septembre 2016 15:51
Localisation : Hazebrouck
Contact :

Re: objectif sigma pour canon eos 300...possible ?

Message par Diggs »

Je plussoie, et je rajouterai que même en monture EF, vérifie la compatibilité du Sigma avec ton boitier. Si le zoom est trop récent, tu peux rencontrer des cas de soucis avec les boîtiers plus anciens
tastybud
Messages : 4
Enregistré le : lundi 21 novembre 2016 10:49

Re: objectif sigma pour canon eos 300...possible ?

Message par tastybud »

Merci beaucoup pour ces infos. Donc le mieux c'est encore de prendre l'appareil et de tester pour les modèles que je pourrai rencontrer à l'avenir.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: objectif sigma pour canon eos 300...possible ?

Message par yoda »

tastybud a écrit :Merci beaucoup pour ces infos. Donc le mieux c'est encore de prendre l'appareil et de tester pour les modèles que je pourrai rencontrer à l'avenir.
c'est quand même simple: sur un EOS 300 argentique, on peux monter tous les objectifs en monture EF!
par contre, je ne pense pas que l'on puisse monter des objectifs en monture Canon EFS sur les eos 300 et les boitiers numériques au format 24x36 (FF)
les objectif EFS sont assez récents et prévu pour les réflex numériques au format APSC(genre EOS 7D ,350D, 80D,ect...) qui ont un capteur plus petit que les plein formats 24x36
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »