Ok.
Pour ma part je me limiterai a l'écrou de la baïonnette
En tout cas ça à l'air moins méticuleux qu'un boîtier 24x36.
Ma seule difficulté sera de retirer le déclencheur sans abîmer le plastique avec mon spanner (qui est un peu gros).
J'hésite à me trouver de la tôle fine pour faire l'outils...
Édit: je viens d'essayer et c'est bon pour le déclencheur
Yashica mat 124g - monture filtre qui bouge
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Re: Yashica mat 124g - monture filtre qui bouge
Le déclencheur reste sur la platine avant, il ne sort pas avec la calandre qui, sur le dessin, est marquée : (Shutter Cover 6M-661b).
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Re: Yashica mat 124g - monture filtre qui bouge
Mission accomplie !
Tout c'est bien passé mise à part le déclencheur que j'ai cru nécessaire de démonter... pour retirer la cuirette. Ce n'était pas la peine en faite. Il est monté avec un ressort pour la commande du verrouillage.
Sinon pas vraiment de piège. Penser à faire correspondre la fente du déclencheur avec la commande de declenchement qui est à l'intérieur.
Si on règle bien les molettes en fin de course (f3.5 et pose B par exemple) pas vraiment de soucis pour remettre le cache.
Une chose super et qu'il est noté la vitesse et l'ouverture sur les mécanismes, au cas où.
J'ai remis la cuirette en laissant la colle d'origine pour l'instant, le temps de vérifier si tout ok. La molette de vitesse est crantée donc ca veut dire qu'elle est bien enclenchée dans la came correspondante.
Pour celles du diaphragme rien de sur. J'ai un film dedans donc je ne vais pas gâcher pour voir si l'ouverture correspond (normalement ça devrait le faire)
Merci à tous pour votre aide, merci à Benoit pour son site.
A+ !
Tout c'est bien passé mise à part le déclencheur que j'ai cru nécessaire de démonter... pour retirer la cuirette. Ce n'était pas la peine en faite. Il est monté avec un ressort pour la commande du verrouillage.
Sinon pas vraiment de piège. Penser à faire correspondre la fente du déclencheur avec la commande de declenchement qui est à l'intérieur.
Si on règle bien les molettes en fin de course (f3.5 et pose B par exemple) pas vraiment de soucis pour remettre le cache.
Une chose super et qu'il est noté la vitesse et l'ouverture sur les mécanismes, au cas où.
J'ai remis la cuirette en laissant la colle d'origine pour l'instant, le temps de vérifier si tout ok. La molette de vitesse est crantée donc ca veut dire qu'elle est bien enclenchée dans la came correspondante.
Pour celles du diaphragme rien de sur. J'ai un film dedans donc je ne vais pas gâcher pour voir si l'ouverture correspond (normalement ça devrait le faire)
Merci à tous pour votre aide, merci à Benoit pour son site.
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Re: Yashica mat 124g - monture filtre qui bouge
Il manque une des cinq visses à dévisser.
J'ai resserré l'écrou assez fort mais pas trop. En réglant avec mon pare-soleil.
C'est parfait maintenant.
Il faut surtout pas riper avec le spanner car les rouages des commandes vitesses / ouverture sont juste à en dessous...