Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Achats groupés de produits photo : régionaliser ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
sassi
Expert
Expert

Achats groupés de produits photo : régionaliser ?

Message par sassi »

Bonjour,

je réfléchissais sur l'achat de pellicules et je me disais, comme chacun ici, que l'achat au détail revient vraiment très cher. Je pensais au départ que ce forum serait aussi un lieu qui permettrait de mettre au point un achat plus intéressant, car, en effet, la pellicule reste notre matière première. Toutefois, les achats groupés que vous pouvez faire via les collègues qui écrivent ici sont souvent limités à la capitale où ailleurs. Je me posais donc la question de régionaliser des achats, par exemple de savoir combien de personne sur Toulouse souhaiteraient commander des bobines (en gros) pour avoir des prix plus intéressants. cela suppose de démarcher aussi nos amis photographes qui ne viennent pas sur le site. Il serait ainsi plus intéressant pour chacun de réaliser ses achats plutôt que d'acheter au détail. Nous pourrions passer par Photostock ou bien par notre ami selsdargents car nous les connaissons bien. voila pour la petite idée, je l'ai lancé, à tout un chacun d'apporter de l'eau au moulin.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Achats groupés de produits photo : régionaliser ?

Message par Georgesh »

:D Bonjour, C' est une bonne idée, mais qui se heurte au montant élevé des frais de réexpédition ( minimum 5,60€ avec la poste ). L' avantage éventuel d' une réduction pour achat en grande quantité ( une centaine de pellicules...) est annulé si tu réexpédie à chacun. 8)
thibaud
Expert
Expert

Message par thibaud »

Encore, si jamais Georgesh tu commandes des pellicules, je veux bien monter à Nancy, mais pour l'instant je n'en ai pas besoin !
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Je ne suis pas loin de Nancy ou de Gerardmer non plus, j'habite entre Vittel et Neufchâteau :wink:
thibaud
Expert
Expert

Message par thibaud »

Ca serait l'occasion pour moi de voir la place stan
sassi
Expert
Expert

Message par sassi »

en fait il s'agirait de centraliser une grosse commande (mensuelle par exemple) et de fixer un rendez-vous aux acheteurs pour qu'ils viennent chercher leurs commandes. Une sorte de hub en somme. exemple, moi je suis de la région toulousaine, je passe, avec des collègues du forum, une grosse commande auprès de selsdargents ou de photostock. je reçois ça chez moi, et ensuite je file un rendez-vous à toulouse avec les autres clients et chacun prend ses produits. C'est simple me parait-il.
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Moi ça me botterai bien sur l'idée (on pourrait aussi echanger des accesoires comme des bobines de 120 par exemple :P)
Sauf que pour l'heure, je suis assez blindé (j'ai commandé tout seul comme un boulet :lol:)

Mais je pense que ça peut etre un super plan au vu des tarifs postaux et des prix pratiqué à toulouse
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »