Commande "au pied"

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3757
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Commande "au pied"

Message par gigibertcha »

Super! On est contents pour toi. :lol:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33495
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Commande "au pied"

Message par Oriu »

jide a écrit :Je viens de faire un essai.
Je débranche le Viponel. Je règle l'exposition et enclenche la touche adéquat. Je rebranche le compte-pose et ça fonctionne instantanément, l'exposition démarre et s'arrête comme indiquée.
C'est bien mais est ce que la durée est reproductible avec suffisamment de précision ?
jide
Expert
Expert
Messages : 253
Enregistré le : mardi 31 décembre 2013 9:58

Re: Commande "au pied"

Message par jide »

Je termine plusieurs essais à des valeurs temps différentes, chronomètre en main, et les résultats sont fiables.

Si je m'oriente à trouver une pédale, il vaudrait mieux un modèle à deux impulsions, l'une pour le "ON", l'autre pour le "OFF", fonctions commodes pour lancer le mode exposition continue puis l'arrêter.

Quel modèle de pédale pour sortir en 220V ? Les résultats de mes recherches sur la toile entretiennent le doute... Sans doute ai-je mal cherché :( .

D'ores et déjà, merci à tous.
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Commande "au pied"

Message par benoit c »

[quote="j
... la machine à coudre fonctionne tant que le pied "enfonce" la pédale.
D'autres interrupteurs nécessitent deux actions : un "enfoncement" pour allumer, un autre pour éteindre.
Des deux, quel est le modèle qui peut convenir pour ce qui nous intéresse ici ?
:hello:[/quote]

tu as répondu toi-même à ta question : un simple on-off fait l'affaire. Dans la pratique, tu vas régler ton temps, et te servir du pieds pour lancer l'exposition avec tes deux mains libres. L'expo s'arrêtera toute seule grâce au compte pause.
Et quend tu n'as pas besoin de la pédale mais d'une utilisation classique, il te suffit de laisser sur on et d'utiliser le compte pause comme d'habitude.
jide
Expert
Expert
Messages : 253
Enregistré le : mardi 31 décembre 2013 9:58

Re: Commande "au pied"

Message par jide »

:D L'horizon s'éclaircit...
Le modèle proposé par Oriu (un peu plus haut dans ce post) peut suffire.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »