Yashica electro 35 GSN, j'ai fais une bévue

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Boitelle
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 13:47

Yashica electro 35 GSN, j'ai fais une bévue

Message par Boitelle »

J'ai acheté il y a qqs jours sur IB England un Yashica electro 35 GSN en excellent état de fonctionnement et de présentation. Un film gold 200 étant livré avec j'ai testé la "bête" sans problème jusque la 20éme vue, à ce moment la bague des distances s'est bloquée, impossible d'avoir les distances courtes et c'est là que j'ai fais ma bévue, j'avoue, j'ai forcé un peu, la bague c'est débloquée mais maintenant le télémètre est complètement déréglé, j'ai l'infini sur 1,5m. Des idées pour réparer ce beau télémetrique? Merci pour votre contribution.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Yashica electro 35 GSN, j'ai fais une bévue

Message par LYNX »

Je ne pense pas que le télémètre soit en cause, mais la commande par la bague des distances, celle ci tournant "à vide"
Boitelle
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 13:47

Re: Yashica electro 35 GSN, j'ai fais une bévue

Message par Boitelle »

Merci Lynx, je viens d'amener un 1er film à développer, j'aurai sans doute des éléments de réponse demain quand je verrai les premiers négas. Je tiens au courant pour la suite. Merci encore et bonne journée
Boitelle
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 13:47

Re: Yashica electro 35 GSN, j'ai fais une bévue

Message par Boitelle »

Les premiers négas sont bons malgré la péremption déjà ancienne du film. J'ai envoyé l'appareil chez Régis Evin pour une remise en état. J'attends maintenant son diagnostique. Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »