Déclencheur Minox 35GT

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
NerdLabs
Messages : 1
Enregistré le : lundi 06 février 2017 14:11

Déclencheur Minox 35GT

Message par NerdLabs »

Bonjour,

J'ai un peu recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
En effet on voit souvent le problème de l'obturateur pour cet appareil, mais mon problème est différent et pourtant j'imagine assez simple à régler.
J'ai acheté mon Minox 35 GT une vingtaine d'euros sans trop y croire. Le vendeur m'assurait qu'il fonctionnait, mais j'ai vu trop souvent ce genre de petits appareils avoir des problèmes divers.
Après avoir mis une nouvelle pile et avoir appuyé sur le déclencheur, je pensais qu'il ne marchais pas car rien ne se passait.
Par acquis de conscience j'ai tout de même enclenché le mode timer, afin de tester une nouvelle fois, et j'ai appuyé plusieurs fois d'affilé sur le déclencheur. Et là une diode s'est éclairée, clignotant de plus en plus vite jusqu'à prendre la photo. Oh joie.
J'ai testé à plusieurs reprises en changeant la vitesse et l'ouverture, et tout à l'air de fonctionner à part le fait que le déclencheur semble effectivement aléatoire. Il est très mou et la photo se déclenche une fois sur 5 environ.

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour réparer cet appareil ?

Merci beaucoup.

Florian
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8588
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Déclencheur Minox 35GT

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
de mon point de vue d'utilisateur c'est un boitier fragile,
mon 35 GT a souffert des mêmes pannes, réparés deux ou trois fois (en atelier par un pro au tarif pro)
il a finalement été détruit par une chute fatale dans un colis-simo,
retour vendeur et depuis peu ici dans annonce dédié,
j'ai payé deux ou trois fois le prix de l'occase en réparation (faut être con , non ?)
j'ai opté pour un Rollei 35 et un Olympus XA en test...
Patrick JJ
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »