Le site des restos du coeur

Déclencheur Minox 35GT

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.

Déclencheur Minox 35GT

Message par NerdLabs » Mardi 07 Février 2017 12:26

Bonjour,

J'ai un peu recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
En effet on voit souvent le problème de l'obturateur pour cet appareil, mais mon problème est différent et pourtant j'imagine assez simple à régler.
J'ai acheté mon Minox 35 GT une vingtaine d'euros sans trop y croire. Le vendeur m'assurait qu'il fonctionnait, mais j'ai vu trop souvent ce genre de petits appareils avoir des problèmes divers.
Après avoir mis une nouvelle pile et avoir appuyé sur le déclencheur, je pensais qu'il ne marchais pas car rien ne se passait.
Par acquis de conscience j'ai tout de même enclenché le mode timer, afin de tester une nouvelle fois, et j'ai appuyé plusieurs fois d'affilé sur le déclencheur. Et là une diode s'est éclairée, clignotant de plus en plus vite jusqu'à prendre la photo. Oh joie.
J'ai testé à plusieurs reprises en changeant la vitesse et l'ouverture, et tout à l'air de fonctionner à part le fait que le déclencheur semble effectivement aléatoire. Il est très mou et la photo se déclenche une fois sur 5 environ.

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour réparer cet appareil ?

Merci beaucoup.

Florian
NerdLabs
 
Message(s) : 1
Inscription : Lundi 06 Février 2017 15:11

Retour vers Appareils photo compacts et autofocus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • Publicité
Boutique Photo Argentique