Hasselblad, dos a16 qui refuse de se monter

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
marcelo
Intéressé
Intéressé
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 20:59
Localisation : Montréal

Hasselblad, dos a16 qui refuse de se monter

Message par marcelo »

Bonjour !

Je viens de recevoir un nouveau dos, un A16. Il a l'air en très bon état.

Mais bizarrement le petit loquet au dessus qu'il faut glisser pour le monter sur un boitier (un 500CM en l'occurence chez moi) refuse d'être poussé vraiment à fond. Du coup, impossible de monter le dos. :tete:

Est ce que c'est déjà arrivé à certain d'entre vous ? Encore une situation de bloquage possible sur un blad ?

Merci d'avance pour les conseils !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33485
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Hasselblad, dos a16 qui refuse de se monter

Message par Oriu »

je ne connais pas trop les Blad, mais est ce que le volet du dos est bien enfoncé à fond :roll:
Désolé si je dis une connerie, mais c'est le seul truc simple qui me passe par la tête :wink:
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Hasselblad, dos a16 qui refuse de se monter

Message par clicklak »

marcelo a écrit :Bonjour !

Je viens de recevoir un nouveau dos, un A16. Il a l'air en très bon état.

Mais bizarrement le petit loquet au dessus qu'il faut glisser pour le monter sur un boitier (un 500CM en l'occurence chez moi) refuse d'être poussé vraiment à fond. Du coup, impossible de monter le dos. :tete:

Est ce que c'est déjà arrivé à certain d'entre vous ? Encore une situation de bloquage possible sur un blad ?

Merci d'avance pour les conseils !
As tu trouvé une solution à ton problème de montage de dos A16 ?

Lorsque tu as acheté ton dos, y avait-il les "cadres" à mettre sur le dépoli ?
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Hasselblad, dos a16 qui refuse de se monter

Message par Franchimontees »

marcelo a écrit :Bonjour !

Je viens de recevoir un nouveau dos, un A16. Il a l'air en très bon état.

Mais bizarrement le petit loquet au dessus qu'il faut glisser pour le monter sur un boitier (un 500CM en l'occurence chez moi) refuse d'être poussé vraiment à fond. Du coup, impossible de monter le dos. :tete:

Est ce que c'est déjà arrivé à certain d'entre vous ? Encore une situation de bloquage possible sur un blad ?

Merci d'avance pour les conseils !
Tu as bien mis le volet sur le dos? Sans celui-ci, impossible de glisser complètement les crochets en position ouverte et de monter le dos.

Sinon, il se pourrait que le ressort qui se trouve sous le cadre (derrière la paroi avant) soit défectueux ou tout simplement mal remis à sa place après une intervention foireuse. L'effet est la même...
marcelo
Intéressé
Intéressé
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 20:59
Localisation : Montréal

Re: Hasselblad, dos a16 qui refuse de se monter

Message par marcelo »

Alors petit update. J'ai montré le dos à un réparateur. Il y avait une petite pièce en effet lêgèrement voilée dans le dos qui empêcher le loquet de bien reculer à fond.
J'aurais peut être du/pu essayer de réparer moi même... en tout cas je le saurais pour la prochaine fois. Ça m'a couté 25 euros, mais au moins je suis tranquille.
Non je n'ai pas de cache pour le verre de visée. Tu sais où je peux trouver ça ?
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Hasselblad, dos a16 qui refuse de se monter

Message par clicklak »

Sur la baie ou encore en bricoler un avec du plastique transparent. C'est ce que je vais faire dès que j'aurai reçu mon dos a16
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »