Rollei 35 SE/ temporisateur d'extinction des diodes.

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
sergi
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 31 mars 2017 22:20
Localisation : Saint-Lô

Rollei 35 SE/ temporisateur d'extinction des diodes.

Message par sergi »

Trop content d'avoir pu réparer mon boitier (câble corrodé) et après avoir bien galéré sur le fonctionnement du disque qui filtre la lumière devant la cellule, nouveau problème, avec le contacteur (voir photo ci-dessous). si quelqu'un en comprend le fonctionnement!!??
Image
Avatar du membre
meger
Gourou
Gourou
Messages : 657
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2005 10:43
Localisation : Paris

Re: Rollei 35 SE/ temporisateur d'extinction des diodes.

Message par meger »

Mauvais démontage, donc remontage et réglage difficile.Les contacts sont complètement déformés.
Sur le 35 SE/TE c'est le côté le plus complexe pour le remontage du contact de mise en route de la cellule.
Difficile d'expliquer le remontage, mais au départ les deux contacts sont parallèles au circuit.
Ensuite il doit y avoir 1.5 mm entre les deux contacts, Bon courage pour le remontage
La réparation c'est un métier, cela s'apprend et il faut avoir les pièces et l'outillage pour le réglage.
Le réparateur de Photo Suffren possède les pièces principales pour la réparation, mais toutes les pièces vu la quantité cela coute trop cher.
Quand au prix de la réparation, quand le matériel a été bricolé il faut accepter le devis.
Gérard
sergi
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 31 mars 2017 22:20
Localisation : Saint-Lô

Re: Rollei 35 SE/ temporisateur d'extinction des diodes.

Message par sergi »

Merci de votre réponse, en fait j'ai résolu le problème ce matin. Après moulte réflexion j'en ai déduit que j'avais déformé les 2 lames au remontage et qu'il fallait démonter le poussoir de déclencheur, qui comporte un minuscule pointeau réglable...Au pif, sans plan, sans notice, c'est galère. Il ne me reste plus qu'à calibrer le filtre de la cellule, et remontage final, non sans avoir ressoudé les fils de diodes qui n'aiment guère être manipulés. Ouf!
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »