Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici (ça me manque, mais je n'ai pas trop eu le temps et plus toujours l'envie de faire des photos depuis un moment), mais je reviens vers vous avec quelques questions pour un ami qui voudrait se lancer dans l'aventure du moyen-format argentique en 6*6.
Premier point : mon ami s'est fixé un budget de 150-200€ pour commencer.
Après de premières recherches, il a exclu les Yashica Mat. Il a repéré les Flexaret (j'imagine qu'il a dû passer par ici lors de ses recherches !

Ma première question : est-ce que le choix de ces modèles vous paraît raisonnable ?
Deuxième question : je n'ai pas acheté d'appareil depuis un moment et je n'ai plus en tête les cours du marché - est-ce que des Ikoflex ou des Rolleicord pourraient encore aujourd'hui rentrer dans son budget ?
Troisième et dernière question : est-ce que vous voyez d'autres appareils dans ce budget qui pourraient être vraiment intéressants ? J'aimerais quand même lui conseiller un appareil dont le viseur ne soit pas trop sombre histoire qu'il n'ait pas l'impression de galérer au début... J'ai toujours eu de gros doute sur des appareils comme les Semflex par exemple de ce point de vue-là.
En espérant des réponses de votre part, mes salutations les plus chaleureuses !