Le site des restos du coeur

zenith te

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.

zenith te

Message par marquet michel » Samedi 24 Juin 2017 21:56

:D
que pensez vous du ZENITH -ET - OBJECTIF HELIOS 44-2
venant de RUSSIE
merci :hello:
marquet michel
Expert
Expert

Message(s) : 350

Re: zenith te

Message par joelc » Dimanche 25 Juin 2017 0:27

Un Zenit. Viseur qui couvre les 60% du cadre, vitesse max 1/500 sans vitesses lentes, fiabilité aléatoire.
Pour l'objo ça peut valoir le coup suivant le prix.
joelc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2284

Message par janot » Dimanche 25 Juin 2017 14:09

Dans tous les cas il faudra utiliser l'Hélios sur un M42 digne de ce nom (Spotmatic, Fujica) donc à + de 20 euros cela ne m' intéresserai pas ...
janot
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2253
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par clicklak » Dimanche 25 Juin 2017 21:30

Zenit=visée vraiment pas terrible, sombre et pas précise, boîtier imposant, fonctionnement pouvant être aléatoire, vitesses limitées au 1/500, cellule non TTL, cellule sélénium, fiabilité au ras des paquerettes.

Bref, je ne recommande pas. Achète plutôt du japonais en 42 à vis. Par contre les objectifs russes sont de très bonne facture.
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2190

Message par myanmar » Dimanche 25 Juin 2017 23:06

:hello: Je suis d'accord avec tous les avis ci-dessus ; et pourtant... j'ai un Zenit ES (celui qui va avec le Sniper, objectif Tair 300 et sa crosse imposante, et un Zenit EM : c'est lourd (pour planter des clous ou caler une porte, c'est parfait), la cellule n'est pas fiable, mais le mien a des vitesses plutôt justes, c'est hyper-basique mais ça marche (quand on tombe sur un bon numéro, fabriqué avant le week-end consacré à l'absorption de vodka). Pour l'objectif, monte-le sur un Spotmatic. L'ensemble entre 20 et 40 euros, ça vaut le coup ; au delà... :mrgreen:
myanmar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2600

Message par marquet michel » Lundi 26 Juin 2017 6:47

:D bonjour
j'ai payé ,appareil + objectif + port ...19 euros
booof :lol:
marquet michel
Expert
Expert

Message(s) : 350

Message par clicklak » Lundi 26 Juin 2017 8:37

A 19€, fdp compris c'est plutôt une bonne affaire...d'autant plus qu'on assiste à une certaine inflation au niveau des objectifs russes et certaines optiques se négocient parfois à des prix encore plus élevé que pour les grandes marques japonaises :?
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2190

Message par daouar » Vendredi 30 Juin 2017 9:59

Les Zenit ont un obturateur plutôt fiable, avec une très longue course des rideaux ce qui permet d'avoir une vitesse correcte même avec un assemblage approximatif :mrgreen: Après, il existe bien mieux en porteur de M42, mais je trouve qu'on les taxe un peu facilement d'appareils peu fiable, alors qu'à ma connaissance, c'est pas moins fiable que n'importe quel appareil qui affiche souvent pas loin d'un demi siècle au fond d'un carton dans une cave...

On en rencontre souvent sur les foires photo, dans des "caisse à merdouille" à 5€. Et je suis souvent étonné de voir, malgré leur graisse figé que seul un pouce musclé peut mouvoir, qu'ils déclenchent encore, et visiblement assez juste, dans leur majorité.

Quant au Helios 44, tout amateur de M42 se doit d'en posséder un, cet objectif est excellent, surtout vu son prix plancher :)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 15009

Message par LE BOURHIS Yves » Mardi 08 AoĂ»t 2017 16:15

bonjour a tous
je viens e mettre la main sur in ZENIT E équipé d'un Helios 44/2
sitôt rentré au Havre je fais une pellicule avec et vous donne les résultats aussitôt
les rails du guide film semble être intact,apparemment cet appareil a très peu servi
affaire a suivre.......
Yves
LE BOURHIS Yves
DĂ©butant
DĂ©butant

Message(s) : 21

Retour vers Appareils photo reflex (SLR)