Bonjour à tous,
j'ai acheté pour pas cher sur bon coin un gros lot pour accompagner mon Chinon CE-4S.
Dans ce lot de 5 objectifs et plein de goodies, (dont un beau Pentax M 50mm 1.7), j'ai un Chinon 50mm f1.4 (monture k)
Sauf qu'il est gommé au niveau des lamelles et le ressort me semble désseré...
J'ai vu un tuto sur youtube _ chercher "demontage objectif chinon" sans accent _ d'un modèle 1.9, ça me paraît d'une simplicité extrême.
Le technicien nettoie tout et accède je crois jusqu'aux lamelles sans donner un seul coup de tournevis, juste cet outil qui ressemble à un pot de yaourt.
https://youtu.be/x2VImP81dU8
Mais... Ça me paraît trop simple vu comme ça...
J'ai commencé côté monture (5 vis de la monture, enlever monture, 3 vis d'un premier anneau qui contient la "patte" avec aussi une sorte de ressort, enlever cet anneau), j'ai pu donc constater qu'il y a un ressort tout mou qui je crois va me donner des sueurs froides à resserer.
J'en viens à ma question stratégique :
Vaut-il mieux que je passe comme sur la video par la lentille frontale pour atteindre les lamelles, ou bien dois-je continuer à regarder le ressort ?
Merci d'avance pour vos réponses...
PS mince je me suis trompé de section, si un modérateur pouvait déplacer mon message dans la section réparation, merci beaucoup