J'ai fait tomber mon minolta dynax 500si

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
minolta 500si
Messages : 2
Enregistré le : mardi 15 mai 2007 0:07

J'ai fait tomber mon minolta dynax 500si

Message par minolta 500si »

Bonjour à tous.
Donc mon appareil a chuté, et quand j'enlève l'objectif, le miroir du boitier est bien félé et il y a plusieur trucs qui bougent dans l'objectif et le boitier. Pensez vous à première vue que cela soit grave ?
J'avais réussis à le vendre, juste avant cette chute, et je ne peux décemment plus le vendre en l'état. Je ne peux non plus l'emmener chez un photographe qui devra l'ouvrir et me faire payer les heures de main d'oeuvre. Surtout si c'est pour me dire qu'il est fichu ! Y a t-il eu des précédents ?
Sur un précédent post, (car j'ai parcourru les 13 pages...) il y avait un lien vers une liste de réparateur photo. Seulement il n'y en a pas près de chez moi !

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider... :D
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: J'ai fait tomber mon minolta dynax 500si

Message par zorglub »

:bienvenue: tu es le 2000 ème inscrit :shock: on t' attendait avec impatience et puis, un avatar comme ça, c'est pour moi un honneur :mrgreen:

pour ton appareil, mieux vaut y regarder toi même et si tu a besoin de pièces, le mien est en panne et est un donneur d'organe consentant :wink:
Severus Snappe
Expert
Expert
Messages : 440
Enregistré le : mardi 27 mars 2007 22:31

Re: J'ai fait tomber mon minolta dynax 500si

Message par Severus Snappe »

:bienvenue:
La seule solution qui s'offre à toi, c'est d'opérer toi-même, car vu l'âge, il est inutile d'envisager un passage au réparateur. :cry:
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: J'ai fait tomber mon minolta dynax 500si

Message par Poum »

Un 500si ne coûte pas très cher (80€?), et une réparation te coûtera au bas mot 200 à 300€. A mon avis il est économiquement fichu, sauf si tu as des talents de bricoleuse minutieuse et que tu greffes les pièces de Zorglub.
En revanche si ça clinque aussi dans l'objectif, mieux vaut ne pas trop se casser la tête et changer d'appareil; les boîtiers argentique sont bon marché maintenant.
minolta 500si
Messages : 2
Enregistré le : mardi 15 mai 2007 0:07

Re: J'ai fait tomber mon minolta dynax 500si

Message par minolta 500si »

Bonsoir :D
Alors je suis la 2000 ième arrivée ? :lol: Cool alors...

Non je ne sais absolument pas bricolé tout ça, je fais des photos, je n'ouvre jamais les boitiers...
Merci quand même zorglub. (Mais quel avatar ? :shock: )
Il est vrai qu'il m'a rendu une bonne dizaine d'année de bons et loyaux services, je me met au numérique, j'évolue... :oops:
Merci encore mille fois, et à très bientôt...

P.S. j'ai une autre question, qui n'a rien à voir avec la première, dois je la mettre ici ou ouvrir un nouveau post :?:
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Re: J'ai fait tomber mon minolta dynax 500si

Message par Kriko »

minolta 500si a écrit :Il est vrai qu'il m'a rendu une bonne dizaine d'année de bons et loyaux services, je me met au numérique, j'évolue... :oops:
:doh: :bigcry: :bonk: et tout ce qui s'ensuit...
STEPH T
Messages : 2
Enregistré le : lundi 15 octobre 2007 13:25
Localisation : 56 Muzillac

Re: J'ai fait tomber mon minolta dynax 500si

Message par STEPH T »

Bonjour, à tous.

Je suis tombé par hasard sur votre forum.en cherchant des pièces détachées, pour minolta 500 SI. Voila, mon appareil a également fait une chute lors d’une randonnée pendant des vacances en corse. Bilan : La porte au dos de l’appareil ne ferme plus et la bague de l’objectif AF 35-70 ne comporte plus qu’1 baïonnette sur les 3. Mais par miracle, il fonctionnait toujours, j’ai pu continuer à faire des photos en scotchant la porte et en tenant l’objectif pendant les prises. Tout ceci m’a incité à passer au numérique car la réparation n’en vaut pas la peine (Une question de coût). Mais c’est dur de s’en débarrasser après 10 années d’utilisation. J’aimerais donc le réparer moi-même si je peux trouver les pièces. Je fais donc appel à votre bon cœur, si vous voulez vous débarrasser de votre appareil HS. Je pourrais en plus éventuellement changer l’afficheur digital qui ne fonctionne plus lorsque le taux d’humidité est trop élevé (suite à un orage en randonnéee) . Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: J'ai fait tomber mon minolta dynax 500si

Message par zorglub »

mon 500si est donneur d'organes; la panne est que la came de commande du diaph reste bloquée en position de fermeture maximale. je l'ai démonté pour voir la mécanique mais j'ai abandonné. je pense aujourd'hui être incapable de le remonter, ça fait trop de temps...
sinon, tout fonctionne.
STEPH T
Messages : 2
Enregistré le : lundi 15 octobre 2007 13:25
Localisation : 56 Muzillac

Re: J'ai fait tomber mon minolta dynax 500si

Message par STEPH T »

Bonjour ZORGLUB

La pièce qui m'intéresse est la porte au dos de l'appareil. Je pense que ca ne doit pas être trop compliqué de la changer. Si tu veux bien me l'envoyer contre les frais d'expédition. Si tu es d'accord, on peut poursuivre par message privé.

Merci

A+
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: J'ai fait tomber mon minolta dynax 500si

Message par zorglub »

no problème
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »