Quel rolleiflex 2.8?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Quel rolleiflex 2.8?

Message par Abdelkrim13 »

Moi quand je vois la vitrine de Guillaume59...je me dis que je suis pas trop atteint quand même :mrgreen:
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Quel rolleiflex 2.8?

Message par Aly »

j'ai limité mon arsenal moi aussi, 3 x Pentax 67, 4 Rolleiflex F, T , 124G et K1000, Fuji 645WI c'est tout
j'achète plus depuis très longtemps exactement depuis 86400 secondes :rire:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Quel rolleiflex 2.8?

Message par stormpetrel »

C'est un devoir moral de posséder plein de boîtiers et de les sauver en les utilisant de temps en temps car si c'est pas nous qui les utilisons qui va les utiliser? Les personnes modernes ne voient dans ces boîtiers que des vieilleries de grand père, des attrapes poussières bref de la matière pour la ben.... :cry:
Ne vous sentez pas coupable de sauver un rolleiflex par ci, un leica par la :mrgreen:
Soit dit en passant je n'ai ni Leica, ni Rolleiflex.... C'est grave docteur? :lol:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Quel rolleiflex 2.8?

Message par Oriu »

autocord15 a écrit :Franchement objectif 2,8 ou 3,5 Planar ou Xenotar ça se discute. Regardez d'abord l'état de l'optique qui ne doit pas être altérée.
Pas altéré bien-sûr et aussi la platine objectif bien réglée, c'est un point vulnérable des Rolleiflex
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Quel rolleiflex 2.8?

Message par Aly »

stormpetrel a écrit :C'est un devoir moral de posséder plein de boîtiers et de les sauver en les utilisant de temps en temps car si c'est pas nous qui les utilisons qui va les utiliser? Les personnes modernes ne voient dans ces boîtiers que des vieilleries de grand père, des attrapes poussières bref de la matière pour la ben.... :cry:
Ne vous sentez pas coupable de sauver un rolleiflex par ci, un leica par la :mrgreen:
tu as raisons, sau , sau , sauvons ensemble :rire:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quel rolleiflex 2.8?

Message par Luc »

autocord15 a écrit :Regardez d'abord l'état de l'optique qui ne doit pas être altérée. Les vitesses lentes, c'est relativement secondaire car ça se répare, l'objectif NON.
Tout à fait! Par contre un début d'atteinte par des champignons n'est pas forcément un très gros problème. Enfin ça dépend sûrement du type de champignons et de l'avancée du mal, je ne m'y connais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'en 2001 lorsque j'ai acheté mon Rolleicord l'optique avait quelques filaments de champignons et le vendeur (je l'ai acheté chez un photographe) l'a d'abord envoyé pour un petit nettoyage... Aujourd'hui l'optique est toujours bien claire, le mal n'est pas réapparu...
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Quel rolleiflex 2.8?

Message par yoda »

Luc a écrit :
autocord15 a écrit :Regardez d'abord l'état de l'optique qui ne doit pas être altérée. Les vitesses lentes, c'est relativement secondaire car ça se répare, l'objectif NON.
Tout à fait! Par contre un début d'atteinte par des champignons n'est pas forcément un très gros problème. Enfin ça dépend sûrement du type de champignons et de l'avancée du mal, je ne m'y connais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'en 2001 lorsque j'ai acheté mon Rolleicord l'optique avait quelques filaments de champignons et le vendeur (je l'ai acheté chez un photographe) l'a d'abord envoyé pour un petit nettoyage... Aujourd'hui l'optique est toujours bien claire, le mal n'est pas réapparu...
oui
les champis n'ont aucune chance de réapparaitre si l'appareil est conservé dans de bonnes conditions! :wink:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quel rolleiflex 2.8?

Message par Luc »

Ne t'inquiète pas, je prends soin de mon bébé! :lol:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »