Olympus Trip 35 -- pas banal

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Olympus Trip 35 -- pas banal

Message par Armand29 »

J'aime bien les petits Olympus Trip 35 , j'en ai toujours chargé un à porté de main ,avec une HP5 .

J'en ai trouvé un récemment pour rien ..... il perdait son objectif :rire:

Je me suis donc mis en devoir de le réparer .
Après avoir démonté l'objectif étage par étage ( attention aux fils pas de rab sur la longueur :? ) et aux petites billes de 1 mm .
Je suis arrivé au socle de ce dernier

Image

Ma plus grand surprise est de voir qu'il avait perdu ses vis :mrgreen: ... et ces dernières se fixent par l’intérieur et pour cela il faut démonter la platine ou est fixé sur le haut toute la mécanique horlogère de la bête.

Image

Mais je n'ai pas le schéma complet de cette partie de boitier .... si jamais vous aviez ça :bienjoue: .... ça vous vaudrait une :sante:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Olympus Trip 35 -- pas banal

Message par diego »

Ceci me rappelle que je dois m'en occuper de mon Olympus Trip 35 car son obturateur semble un gommé :?
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Olympus Trip 35 -- pas banal

Message par Armand29 »

diego a écrit :Ceci me rappelle que je dois m'en occuper de mon Olympus Trip 35 car son obturateur semble un gommé :?
Peut etre , mais alors ce n'est pas je pense au niveau des lamelles de ce dernier .C'est vraiment tres simple comme obturateur , deux lamelles en formes de serpette qui se croisent .A moins d'etre rouillées , n'ont aucune raison de ne pas glisser l'une sur l'autre.
Par contre le mécanisme de commande lui peut etre encrassé .... et là ce n'est pas une sinécure :roll: :roll:

Il faut mesurer la vitesse de ton obturateur et là c'est facile .... il ne choisit selon la lumiere ( le diaphragme ) qu'entre deux vitesses ... le 40 ème et le 200 ème :wink:

Sinon pour le mien ... j'ai pu refixer l'objectif :bienjoue: :bienjoue: .
Mais je cherche toujours le plan complet de ce boitier .... c'est toujours bon d'avoir toute la doc :wink:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »