Entretien d'un Olympus OM2n.

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
M6leica
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 18:03
Localisation : Bruxelles

Entretien d'un Olympus OM2n.

Message par M6leica »

Entretien d'un Olympus OM2n encore possible? Si oui où? Merci
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2589
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Entretien d'un Olympus OM2n.

Message par janot »

Pourquoi ?
Il est bloqué ?
Les films sont voilés ?

Si non, rien de tel que de le faire fonctionner à vide le plus souvent possible... :hello:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Entretien d'un Olympus OM2n.

Message par daouar »

Avec un film c'est encore mieux :P
Avatar du membre
Christobal83
Expert
Expert
Messages : 235
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 11:40
Localisation : Belgique

Re: Entretien d'un Olympus OM2n.

Message par Christobal83 »

PhotoClinic à Hannut (photoclinic4280(at)gmail.com)
M6leica
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 18:03
Localisation : Bruxelles

Re: Entretien d'un Olympus OM2n.

Message par M6leica »

Non,il n'est pas bloqué.
Il lui manque la bouchon du logement de la pile, il marchait parfaitement, mais j'ai perdu le bouchon depuis quelques années et je voudrais qu'il soit bien entretenu c'est sont des appareil qui n'ont été conçu pour durer toute une vie. J'ai fais la même chose avec un M6 que j'ai eu pendant 6 ans, bref l'entretien est pratique de base chez moi. Merci M6L.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Entretien d'un Olympus OM2n.

Message par yoda »

M6leica a écrit :Non,il n'est pas bloqué.
Il lui manque la bouchon du logement de la pile, il marchait parfaitement, mais j'ai perdu le bouchon depuis quelques années et je voudrais qu'il soit bien entretenu c'est sont des appareil qui n'ont été conçu pour durer toute une vie. J'ai fais la même chose avec un M6 que j'ai eu pendant 6 ans, bref l'entretien est pratique de base chez moi. Merci M6L.
je crois qu'il aurait été préférable de trouver un bouchon de pile quand il a été perdu,et de le faire déclencher régulièrement (à défaut de griller de bobine)
comme dit plus haut, c'est la meilleure façon "d'entretenir" un appareil! :wink:
parce que là, ça risque d’être plus de la réparation qui peut couter bien plus cher qu'un autre OM2n , que de l'entretien... :roll:
M6leica
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 18:03
Localisation : Bruxelles

Re: Entretien d'un Olympus OM2n.

Message par M6leica »

Le bouchon à disparu c'est tout! Pourquoi pleurnicher toujours!!!
Oui, si mon OM2n avait encore son bouchon il passerai quand même chez un technicien pour entretien!
En plus un appareil complètement revisé est incomparable.
Oui, tous mes appareils argentiques passent tôt au tard chez un technicien pour révision.
Oui, maintenant c'est au OM2N, avant était pour mes Leica télémetriques et un M! Et avant pour mes deux Nikon!
Oui, le travail manuel bien fait coute un prix , et alors?

Oui, dans mon cas les entretenir ça prend du temps car je ne suis pas riche, mais je le fait volontiers car j'aime l'argentique.
Il me faut juste une bonne adresse. Merci pour vos commentaires-Merci M6Leica.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Entretien d'un Olympus OM2n.

Message par yoda »

hou là là! :shock:
"Le bouchon à disparu c'est tout! Pourquoi pleurnicher toujours!!!"
c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux! :(
tu dis que tu n'est pas riche, (moi non plus!) alors commence par limiter la casse en trouvant un bouchon! parce que là, après des années d'inactivité, pas sûr qu'il se réveille!
parce qu'un OM2n sans bouchon, donc sans piles est incapable de déclencher!!! :roll:


la moindre des choses en postant dans un forum est d'avoir un comportement courtois
M6leica
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 18:03
Localisation : Bruxelles

Re: Entretien d'un Olympus OM2n.

Message par M6leica »

Le sujet est l'entretien d'un appareil point! Je demande un conseil pour avoir une adresse pour envoyer mon Olympus!
La courtoisie commence lorsque on écoute l'autre sans l'interpreter, lorsque on répond à une demande formulée explicitement.
Si vous voulez parler du prix d'un entretien, c'est pas mon sujet!
Si vous me conseillez de recherche encore une fois le bouchon perdu, et bien c'est pas mon sujet!
Si vous me proposez quelque chose que n'est pas une adresse pour envoyer mon Olympus, alors vous êtes hors sujet!

Il faut écouter, pas s'écouter!
Il faut répondre à une demande pas refaire l'historique du sujet en émettant des hypothèses!
Oui, une demande n'est pas une proposition de dialogue sur tout et n'importe quoi! C'est ça votre problème, vous partez ailleurs, et cela malgré votre bonne volonté!

La pertinence cosiste à se tenir dans le cadre determiné par la demande , pas plus!
En, vérité la pertinence en communication est un conflit majeur dans l'apprentissage des enfants. Certains enfants ont du mal avec car être pertinent demande une certaine maturité, cela ne tombe pas du ciel. La pertinence il faut l'apprendre! C'est simple: Une question on l'interprete pas. On peut poser des questions à celui qui la formule si elle n'est pas claire , c'est tout! Non, je ne suis pas impoli, je ne suis même pas ferme.
Je suis tout simplement cohérent.

Merci à tous ceux qui m'écoutent et tentent de m'aider M6L.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »