je suis rentré samedi, le temps de récupérer un peu, de commencer à développer, etc... voici une photo de ma chambre intrepid avec son voile. Il fait 118cm de large pour 90cm de long pour un poids de 500g. il est composé à l'intérieur d'un tissu occultant noir et à l'extérieur d'un tissu en coton dont appréciais le motif. la partie avant contient une sangle élastique ainsi qu'un velcro, je vais probablement y apporter une petit modification pour que l'ensemble soit un peu plus simple d'utilisation; je l'ai traitée avec du produit déperlant avant de partir mais il n'a pas plus du tout durant le séjour....
Je l'ai utilisée soit comme sur la photo quand il n'y avait pas de vent, soit à l'envers avec la partie élastique calée derrière la tête et le voile simplement posé sur le dessus de la chambre et retenu avec mes mains quand il y avait du vent; cela permettait alors de retirer le voile une fois la mise au points effectuée et donc de limiter la prise au vent et les vibrations.
J'en suis très satisfait même si il est un peu lourd. je ferais probablement un autre voile avec des tissus plus légers par la suite.
voile par
Pierre Lansac, sur Flickr
Photo prise au smartphone sur le Loch Leven, Ã l'ouest de Fort William vers 9h le matin.