Alors si je pouvais remonter dans le temps et parler au Laurent d'il y a dix ans, je lui dirai mais pourquoi as-tu attendu avant de t'inscrire sur le forum et surtout pourquoi as-tu encore plus attendu avant de revenir à la photo ? Abruti va !!!

Car oui la photo dans ma vie est bien plus qu'une passion c'est aussi et avant tout pour moi une façon de me lier avec d'autres personnes, des passionnés, des gens qui viennent poser ou tout simplement des personnes qui ont aimé mes photos. La photo est même entré dans ma vie professionnelle vu que je continue de l'utiliser comme outil pour venir en aide aux enfants que j'accompagne.
Voilà dix ans que je vis photo, je pense photo, je parle photo... bref toute ma vie est construite autour de cette activité.

Je n'ai pas préparé un long discours pour cette occasion (mes dix ans sur le forum) ni de belle photo (je suis dans une grosse période de doutes) mais ce matin alors que la nuit recouvre encore la campagne endormie derrière ma fenêtre, je voulais juste dire merci à toutes les personnes sur le forum que je connais dans la vie réelle ou non pour ces dix années de vie intense. Merci pour vos encouragements, vos conseils et votre présence qui m'ont poussé à aller toujours plus loin dans cette passion. Merci aussi aux personnes qui comme Hervé m'ont apporté à moi et à d'autres une aide technique experte et des coups de pouce inespérés. Je veux aussi tout spécialement remercier Lionel pour avoir créé cet espace si agréable et convivial et pour continuer à veiller sur nous.

Bon, il va être temps d'envoyer le message... Et après je vais aller revoir mes premiers posts... Nostalgie quand tu nous tiens...

EDIT : il est 19h00 je rajoue cet auto portrait pourri exposé à 14h00 et scanné à l'instant. C'est pitoyable pour du 5x7 mais bon c'est la photo du jour...