Boutique Photo Argentique

Rachat de Flickr (encore)

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances informatique et multimédia.

Re: Rachat de Flickr (encore)

Message par vdragon76 » Mardi 11 Décembre 2018 10:50

Tout dépend du but envisagé.
Si c'est pour faire connaitre son travail au plus de gens possible, réseaux sociaux, flikr, Facebook, blogs,tout est bon. Le malheur c'est la qualité de publication chez certains. Sans compter la mise en page et la présentation qui sont... ben ce qu'elles sont.
Si c'est pour présenter ce qu'on fait bien, en grand et comme on le souhaite, c'est le site qui est la voie royale (pour autant qu'on ait un minimum de capacité et de gout, et des exigences suffisantes - pitié les sites pixellisés en 72 dpi dès qu'on les visionne sur un écran qui dépasse les 15 pouces).
Dans mon cas, par exemple, je me fiche grave de diffuser à tout va. Donc le site a ma préférence. Mais je comprends qu'on ait envie de faire connaitre son travail. Ceci dit, quel que soit le réseau, on reste toujours noyé dans la masse et je ne suis pas sur que "faire connaître" est vraiment le concept qui convient.

V.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 2842
Inscription : Mardi 14 Mai 2013 15:50
Localisation : Bruxelles

Re: Rachat de Flickr (encore)

Message par Luc » Mardi 11 Décembre 2018 11:37

C'est vrai, on est noyé dans la masse. Tout le monde est photographe aujourd'hui! :roll: :lol:
Enfin bon, le but c'est tout de même de montrer son travail et peut être de toucher un peu plus de monde qu'avec un simple site. Je pense que les gens (moi y compris) font pas mal de recherche en tapant Flickr... Par exemple je veux voir des photos faites avec tel optique, tel film, ou des photos sur tel sujet, c'est souvent une recherche Flickr que je fais, et ça m'amène à découvrir des photographes qui me plaisent. C'est ça que j'aime bien, comparé à un site qui est plus isolé sur la toile. Mais en même temps je ne veux pas que n'importe qui puisse venir mettre n'importe quel commentaire...
Par contre concernant la résolution je ne suis pas pour mettre de grandes photos sur internet... Je suis étonné que la limite soit un nombre de photo et pas un espace de stockage, car quelqu'un qui va poster des photos couleurs HD va prendre beaucoup plus d'espace de stockage que quelqu'un qui va poster des photos n&b de 800 pixels maxi...
Avatar de l’utilisateur
Luc
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 6932
Inscription : Dimanche 06 Décembre 2009 14:00
Localisation : Lille

Re: Rachat de Flickr (encore)

Message par vdragon76 » Mardi 11 Décembre 2018 11:56

Ne pas mettre de grandes photos sur internet, perso, je trouve qui si on se pèle le c.l pour s'offrit des boitiers, des scanners, des optiques et des logiciels hors de prix, c'est tout de même un peu tarte de faire du 800/600...
D'autre part, je constate de plus en plus que je retrouve des images (les miennes en l'occurrence) sur Pinterest... donc, il y a tout de même des gens qui vont voir ton site sans que tu les connaisse... (connaisse ou connaissent? j'ai un doute)

En final, et à force, je me demande quand même si le truc le plus porteur n'est pas le bon vieux portfolio papier... là les gens regardent et prennent le temps, à chaque image, ne fut-ce que quelques secondes de s'attacher à l'image et d'y pénétrer. Bon, ça suppose une démarche prospective et un contact IRL. Mais ce n'est peut-être pas plus mal de se forcer un peu.

Ceci dit, j'ai une démarche particulière; je m'en fiche d'avoir des visites ou des commentaires (bon, ça fait toujours plaisir, un bon commentaire, c'est sur). Si je fais des photos, c'est parce que j'ai besoin d'en faire, c'est une pulsion. Après... elles n'ont qu'à vivre leur vie. J'ai beaucoup de mal à revenir voir mes propres "vielles images": elles ont été faites, ça va, c'est bon comme ça.

Mais bien sur, à chacun de déterminer ses propres envies et ses propres positions.

V.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 2842
Inscription : Mardi 14 Mai 2013 15:50
Localisation : Bruxelles

Re: Rachat de Flickr (encore)

Message par L'Oeil du Chat » Mardi 11 Décembre 2018 17:09

C'est vrai que chacun aura son objectif et cherchera une ampleur de diffusion, ou pas.

De mon côté, n'utilisant que Flickr j'en suis assez content pour ce que je veux. A savoir une bonne diffusion, internationale de plus, pour peu qu'on poste dans les bons groupes. Et les groupes argentiques sont très nombreux, c'est intéressant. Par thèmes, par matériel, etc...

Le principe de pouvoir avoir un nombre de vues plus les favoris permet de savoir à peu de frais si une image plaît ou pas. C'est un indicateur parmi d'autres, et je ne fierais jamais qu'à celui-ci seul pour décider quelle image mettre en avant pour autant.
Après les commentaires c'est accessoire je trouve, mais comme tu dis vdragon, un bon com' ça fait toujours plaisir, ya pas si longtemps un gars (inconnu de mes services) a fait une référence à Ansel Adams sur un paysage. Je peux vous dire que ça file un coup de chaud ^^

Sinon ce que j'aime bien chez Flickr aussi, c'est de pouvoir s'abonner aux galeries. Fait avec parcimonie pour ne pas se faire submerger ça fait découvrir des choses sympas. De même en parcourant des groupes un peu au hasard.
Avatar de l’utilisateur
L'Oeil du Chat
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 4013
Inscription : Samedi 30 Mai 2015 11:30
Localisation : Près de Rennes

Précédent

Retour vers Informatique et Multimedia

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • Publicité
Le site des restos du coeur
cron