Canon EOS EF-M

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Canon EOS EF-M

Message par Toulin »

Est-ce que quelqu'un parmi vous a utilisé un Canon EOS EF-M (le modèle dépourvu de mise au point automatique, qui possède d'un côté une roue de réglage des vitesses et de l'autre une roue de réglage des ouvertures de diaphragmes.
Est-ce que la mesure de l'exposition est "valable" ou qu'elle est "à la traîne" par rapport aux EOS 5 et EOS 33.

Je pense acheter un EF-M pour tester mes optiques EOS EF avec le dépoli à micro prismes et le stigmomètre du EF-M.
Je ne suis pas certain que la mise au point des EOS5 et 33 soit la panacée (mais ce n'est qu'une impression).
Tous ces trucs électroniques commencent à avoir de l'âge (moi aussi d'ailleurs) :wink:

:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Canon EOS EF-M

Message par Fujicator »

L'EOS EF-M commence à être rare, ces pauvres boitiers ont été cannibalisés par les pixellistes canonistes (deux vilains défauts :twisted: ) :lol: qui ont piqués son verre de visée à stigmomètre.

Mais par chance j'en ai un quelque part avec sa boite d'origine voire la notice.

Si tu veux je fais des tests avec sa cellule en comparant avec d'autres boitiers et les mesures par cellule et spotmètre. :)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Canon EOS EF-M

Message par Toulin »

Fujicator a écrit :L'EOS EF-M commence à être rare, ces pauvres boitiers ont été cannibalisés par les pixellistes canonistes (deux vilains défauts :twisted: ) :lol: qui ont piqués son verre de visée à stigmomètre.

Mais par chance j'en ai un quelque part avec sa boite d'origine voire la notice.

Si tu veux je fais des tests avec sa cellule en comparant avec d'autres boitiers et les mesures par cellule et spotmètre. :)
Merci Fuji,

Ne te lance pas dans des recherches,c'était pour savoir, des fois que quelqu'un aurait encore cela en tête.

J'en trouvé un assez bon marché, j'envoie le paiement demain.

J'aurai le plaisir de la découverte. :lol:

:hello:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »