Tiens, je suis regulièrement à la côte comme le weekend passé. Alors j'avais sorti le Wista et tout la panolie. Mais avec le vent et surtout le sable je me suis demandé si c'était vraiment une bonne idée. Surtout que c'est rare que pendants ces sorties j'ai besoin des mouvements. Et si c'était moins lourds en plus, ça serait interessant pour les promenades.
Le plus connu c'est le Wanderlust Travelwide mais il n'est pas (encore) librement disponible. Mais je viens de trouver celui-ci: https://www.ebay.de/itm/Large-format-camera-body-4x5-Schneider-Rodenstock-Fujinon-Fidelity-Alpa-Linhof/283005765488?hash=item41e4754770:g:kCEAAOSw88RbDcWp C'est imprimé 3D donc sans doute pas la finition du Travelwide et le prix est comparable. Mais en revance plus de choix dans les objectifs. Seul bémol, pas de photo du systéme qui tiens les chassis.
Maintenant, si j'ajoute le prix d'un objectif genre super-angulon 90/8 ou fujinon W 105/8 je viens au même niveau qu'une vielle camera avec objectif (normal) comme une vielle MPP. Difficile de choisir.