Pour répondre a tes questions, sur le premier modèle de 67 il n'est effectivement pas possible de relevé le miroir. Comme expliqué ci-dessus un peu ironiquement (désolé c'est ma nature

),cette fonction n'est pas utile pour du portrait. Elle va te servir quand l'appareil sera sur trépied et à des vitesses lentes. J'ai fait des photos avec mon 67II à main levé au 1/60 et pas de flou de bougé.
Pour le portrait en moyen format, ca ne change absolument rien par rapport à du 24x30, les techniques restent les même. La seul différence, c'est que pour une même ouverture tu auras moins de profondeur de champ. Pour les tutos, je t'encourage à aller voir la chaîne F1.4 sur Youtube. Si tu comptais faire des portraits studio avec 67, oublis. Il a une vitesse de synchro flash ridicule de 1/30. Il existe un objectif avec un obturateur central pour palier à ce problème, mais il faut le régler et l'armer indépendamment du boitier, bref galère. Pour les photos en extérieur, privilégie les moments en début et fin de journée, c'est la que la lumière est la plus belle. Un petit réflecteur peut d'aider aussi à éclairer facilement un visage.