par benja » Lundi 16 Juillet 2018 20:42
Pour ma part, je maintiens que si c'est juste "pour voir comment ça fait de se servir d'un vieux télémétrique et si on va franchir le pas du Leica", un Zorki ou un Fed c'est vraiment sympa, et pour un prix doux.
Par contre, si on sait déjà que l'on apprécie la visée télémétrique, ces Leica à vis permettent un premier pas dans l'univers Leica, en terme de qualité de fabrication et "d'accès au mythe", pour un prix "raisonnable" (disons qu'il n'est pas besoin d'être notaire ou anesthésiste pour s'en payer un). ;o)
Après, quant à la lisibilité du patch... Leica, Zorki ou Fed, s'assurer de la lisibilité du patch est un préalable avant de casser sa tirelire.
Je n'ai jamais eu de souci avec mes Leica à vis, mais m'en suis assuré avant achat. J'ai un Fed2 au patch très contrasté, un régal. Mais j'ai un Zorki 4 très pâlot.
Mais, encore une fois, chacun son plaisir. S'offrir un Leica c'est accéder au mythe. S'offrir un soviétique c'est le plaisir d'un chouette appareil, abordable, avec ce petit truc en plus que donnent les caractères en cyrillique. Moi je suis gourmand : j'ai choisi les deux. ;o)