Le site des restos du coeur

canon fd new 85mm 1.2 L

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.

canon fd new 85mm 1.2 L

Message par balsamo85 » Mardi 10 Juillet 2018 2:49

bonjour a tous... voila j'ai récupéré un canon fd 85mm 1:1.2 L mais il est un peu champignonné!!!! …. je le pense récupérable mais de toutes façons mort pour mort…….
par contre le 85mm j'ai rien trouvé en tuto ou schéma de démontage etc... sur d'autres fd oui mais pas celui ci quelqu'un aurait des infos ou tutos ou manuel de réparation etc ? merci d'avance
balsamo85
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 69

Re: canon fd new 85mm 1.2 L

Message par feanolas » Samedi 11 Août 2018 0:01

Tes champignons, plutôt à l'avant ou à l'arrière du diaph? J'ai jeté un coup d'oeil au mien, par l'avant ça a l'air facile, il suffit de démonter la bague qui maintient la lentille avant au spanner. Pour l'arrière, ça a l'air un peu plus chaud, faut sans doute déposer la baïonnette qui est chiante à remonter.
feanolas
Gourou
Gourou

Message(s) : 609

Message par balsamo85 » Samedi 11 Août 2018 1:09

bonsoir pour être franc il doit y avoir a nettoyer des deux cotés ..... j’hésite justement a démonter cette foutue monture a l'aveuglette
balsamo85
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 69

Message par feanolas » Samedi 11 Août 2018 23:07

Bah, il y a quelques tutos sur le net pour t'aider, c'est pas la fin du monde non plus à remonter. Je l'ai fait plusieurs fois, j'y suis toujours arrivé ! Faut juste éviter de démonter la partie avec les roulements à billes, parce que là, bonjour la galère !
feanolas
Gourou
Gourou

Message(s) : 609

Retour vers Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique