Boutique Photo Argentique

Micro vis yashica mat 124

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.

Micro vis yashica mat 124

Message par neptune033 » Mercredi 08 AoĂ»t 2018 20:52

Bonjour Ă  tous , je viens de faire l’acquisition d'un yashica mat 124 , j'ai du le dĂ©monter car il ne fonctionnait pas .
Impossible de desserrer les vis du premier cache , j'ai du percer et ainsi couper la tĂȘte des vis il me faut maintenant les remplacer ou puis-je en trouver ?? leurs dimensions sont environ de 2mm de L pour 1.5 de diam.Il y en a 5.

Merci.
neptune033
DĂ©butant
DĂ©butant

Message(s) : 47

Re: Micro vis yashica mat 124

Message par yoda » Jeudi 09 AoĂ»t 2018 6:50

qu'une vis voir deux résiste, c'est possible!
mais qu'il soit impossible de toute les dévisser...
perso, je commence par nettoyer la tĂȘte de vis et la zone autour, j'essaie de dĂ©visser avec un tournevis de la bonne taille et en bon Ă©tat.
si ça ne vient pas,j'Ă©vite d'insister pour ne pas abimer la tĂȘte et je dĂ©pose une petite goutte de dĂ©grippant ou de diluant, je laisse agir et je retente l'opĂ©ration.
si on a un fer Ă  souder,on peux aussi chauffer la tĂȘte de vis.
mais ça devient compliquĂ© s'il y a eu un prĂ©cĂ©dent dĂ©montage et que les tĂȘte sont abimĂ©es ou que la vis a Ă©tĂ© enduite de colle ou de frein-filet!
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1607

Message par Oriu » Jeudi 09 AoĂ»t 2018 7:08

sans compter qu'aprĂšs perçage le filetage peut ĂȘtre endommagĂ© et qu'il faudra Ă  minima repasser un taraud du bon diamĂštre ou de la taille lĂ©gĂšrement supĂ©rieur si il n'y a plus de filet et d'avoir les vis pour ce dernier filetage :roll:
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 24506

Message par neptune033 » Jeudi 09 AoĂ»t 2018 17:46

Bonsoir et merci de vos commentaires, en fait je n'ai pas percĂ© toute la vis mais juste la tĂȘte ce qui fait qu'aprĂšs avoir enlevĂ© le couvercle j'ai pu finir de dĂ©visser les bouts de vis sans tĂȘte ..pour les vis je suis allĂ© chez mon opticienne qui m'a gracieusement donnĂ© 5 vis diam 1.6mm.
Bonne soirée.
neptune033
DĂ©butant
DĂ©butant

Message(s) : 47

Retour vers Appareils photo moyen format