Portrait officiels des presidents, vos preferes ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

Quelle est la photo du president de la Republique que vous preferez (la photo, pas le president)

De Gaulle, par JM Marcel
2
6%
Georges Pompidou, par Francois Pages
1
3%
Giscard d'Estaing, par JH Lartigue
7
23%
Francois Mitterand, par Gisele Freud
6
19%
Jacques Chirac, par Bettina Rheims
14
45%
Nicolas Sarkozy, par Philippe Warin
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Portrait officiels des presidents, vos preferes ?

Message par tErU »

j'aurais bien voté Zizou.
Avatar du membre
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou
Messages : 682
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 12:41
Localisation : Karlsruhe / Deutschland

Re: Portrait officiels des presidents, vos preferes ?

Message par gadjo d'esteban »

je n'arrive pas en choisir une mais mes impressions sont :

:arrow: de gaulle et pompidou: trop stricte, bref pas super... de loin pas mes préférées

:arrow: giscard : c'est vrai qu'elle change, ça donne comme on l'a déjà dit, un peu l'impression d'un allemand en vacance qui se fait prendre devant le drapeau français... assez marrante et esthétiquement parlant assez bien... j'aime aussi le côté complètement décalé par rapport au précédentes

:arrow: mittérand : le grand père qui fait une pause dans la lecture du petit poucet à son petit fils pour qu'il dorme... je trouve là un bon compromis entre sérieux et décontraction, pas mal..

:arrow: chirac : là aussi ça me rassure, comme dirait lionel : l'élysée est complètement penchée, il y a des feuilles qui dépassent... on a l'impression qui jacque se penche pour rentrer dans le cadre : assez marrant quand on la compare à celle de sarko (70cm de marge au dessus de la tête :twisted: !! ;)) le côté "décrontracté" dans son jardin est sympa, mais là on s'étonnerai pas de voir l'étendar à linge de bernadette dernière ou le vélo de son petit neuveu en plein millieu de l'herbe .. ! mais j'aime bien le fondu noir en bas... ça grandit le personnage (sombre en bas, clair en haut) et est assez esthétique

:arrow: c'est moi ou là aussi la photo n'est pas droite ????!! le coup du coeur qui lui sort par les oreilles c'est pas très fut'fut' ^^ le costume est bien, mais il est trop sérieux dessus. s'il est un homme d'action, ça ne se voie pas dessus ! trop solenelle à mon gout...

bref, je préfère les "décalées" comme giscard, françois mittrond, et chirac aux trop sérieuses...
Avatar du membre
Coach
Expert
Expert
Messages : 394
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 14:34
Localisation : Saint-Maixent-L'Ecole ,79

Re: Portrait officiels des presidents, vos preferes ?

Message par Coach »

A voté.
Celle de chichi me plait bien et c'est dommage qu'il panche du coté où il va tomber :D
bg91690

Re: Portrait officiels des presidents, vos preferes ?

Message par bg91690 »

Sarko sa photo ne fait pas fureur
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Re: Portrait officiels des presidents, vos preferes ?

Message par Rombier »

J'ai voté Giscard (la photo, hein ! J'étais trop petit pour aller aux urnes)
Hésité un peu avec Chirac.
Mitterand en 3e.
Puis le Général.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Portrait officiels des presidents, vos preferes ?

Message par tErU »

je vote Papa Schultz ! 8)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Portrait officiels des presidents, vos preferes ?

Message par LYNX »

Je vois, dans le choix sur le type de photo présidentielle, un signal envoyé par le nouvel élu, une sorte d'image de la fonction qu'il veut faire passer. Par sa simplicité et son côté très humain je préfère celle de Chirac (même si ds la réalité de l'action il peut y avoir un fossé avec le symbôle !)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »