Problème d'alimentation sur Canon A1 ?

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
emphas.
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2018 12:39

Problème d'alimentation sur Canon A1 ?

Message par emphas. »

Hello c'est encore moi :D

On m'a donné un Canon A1 qui ne fonctionne pas et j'aimerais savoir si la panne vous semble réparable ou non.

Quand j'arme l'appareil photo, je ne peux pas déclencher, comme si il n'y avait pas de pile. Or la pile est neuve... mais je remarque qu'il y a quand même un soucis avec l'alimentation car quand j'appui sur le bouton pour tester la pile, et bien la je ne vois qu'une très légère lueur rouge au moment où j'appuis mais ça dure une fraction de seconde et après rien... Vous avez une idée là-dessus ?

Il y a également un second soucis : le "bouton" qui permet de passer de Av <-> Tv est bloqué sur Tv. Je n'arrive pas du tout à le bouger sur Av c'est bloqué de chez bloqué. J'ai vu sur une vidéo qu'on peut démonter cette partie, je voulais le faire pour tenter une nettoyage ou autre mais au final je n'arrive pas à dévisser cette partie à la force des doigts, vous auriez une astuce ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
balsamo85
Passionné
Passionné
Messages : 120
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 19:09
Localisation : 85 St jean de monts

Re: Problème d'alimentation sur Canon A1 ?

Message par balsamo85 »

bonjour ce boitier n'aurait pas un souci d'ergot de pile ? voir page d'avant le tuto pour l'ae1.....

ou sinon voir avec ça aussi : http://www.collection-appareils.fr/phpB ... php?t=1331

si cela peut aider :)
emphas.
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2018 12:39

Re: Problème d'alimentation sur Canon A1 ?

Message par emphas. »

Non car l'ergot n'est pa grippé il bouge correctement !
En revanche ton deuxième lien est très intéressant, merci beaucoup je vais regarder ça de plus près !
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »