declencheur souple

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
LE BOURHIS Yves
Expert
Expert
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 02 juillet 2015 19:53

declencheur souple

Message par LE BOURHIS Yves »

tout d'abord je souhaite a tous ceux qui parcours ce forum une bonne et heureuse année, une grande année de belles photos
le sujet de ce mot;sur mon objectif de chambre ,je ne peux pas me servir du declencheur souple, il se bloque au 2° declenchement
le diapfragme ne s'ouvre pas et ce avec tout les declencheurs que j'ai essayé.
je n'ose pas demonter,mais je sens un peu de jeu quand je visse le declencheur. :tete:
la question:d'ou cela peut venir :?:
Yves
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: declencheur souple

Message par Havoc »

Mais l'objectif fonctionne correctement si tu actionne avec ton doigt?

Alors ou bien le déplacement du déclencheur est trop court, ou bien le jeu fait que l'alignement entre le déclencheur souple et l'arbre de l'objectif n'est pas correcte. Faut regarder de proche.

Il ya de déclencheurs souples ou on peut ajuster le cours.
LE BOURHIS Yves
Expert
Expert
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 02 juillet 2015 19:53

Re: declencheur souple

Message par LE BOURHIS Yves »

en effet quand je declenche avec le doigt ça mache normelement
j'ai essayé avec plusieurs types de declencheur ,et c'est chaque la même chose, ça bloque au deuxieme declenchement
Yves
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: declencheur souple

Message par Fujicator »

Le souci vient de la course du déclencheur ou alors du fait que la petite aiguille qui sort ne rentre pas après avoir actionné l'obturateur de votre objectif. Il faut vérifier avant de visser le déclencheur sur votre objectif la course et le retrait du pignon quand vous relâchez la pression.
louphy
Passionné
Passionné
Messages : 177
Enregistré le : mercredi 25 septembre 2013 20:52

Re: declencheur souple

Message par louphy »

Bonjour et bonne année à tous ...

Je pense qu'il faut regarder du coté de l'alignement entre le support vissant du déclencheur souple et la patte métallique du déclencheur.
Si ce n'est pas bien aligné : le pointeau du déclencheur souple actionne la patte mais peut "riper" sur le coté et rester coincé bloquant du même coup le déclencheur de l'objectif ...

Vu que le problème se produit avec vos différents déclencheurs souples , je suis pas loin de penser que c'est la patte du déclencheur de l'objectif qui est légèrement tordu soit vers l'arrière (le plus souvent) ou vers l'avant (plus rare ...)

Placez le déclencheur souple en position sur l'objectif actionnez et regardez si le pointeau est bien aligner face à la patte du déclencheur et ne reste pas "accroché" une fois déclenché ... si c'est le cas : une petite pince pour réaligner la patte face au pointeau et Hop ... faire des essais car ça se joue à quelques 10eme de millimètres :) vu que la petite patte métallique du déclencheur objectif est souvent très fine.

Bon week end à tous.
Philippe
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »