Yasuhara T981

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4365
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Yasuhara T981

Message par phildu24 »

En me promenant sur Ebay ( toujours dangereux ce genre de balade...) je suis tombé sur un Yasuhara, modèle T981 avec un super Rokkor 45 f2.8 ...

Je ne connaissais pas ce télémétrique à monture M39 (LSM 39 compatible) Cellule TTL, leds dans le viseur, 1/2000, obturateur métallique.....
Ok, je vous entends déjà écrire :.... Voitlander Bessa R et consorts ...
Je vous répond : Oui, certes .... d'accord bien sur...... mais matériaux composites...( faut bien que je trouve quoi répondre ! :lol: )

Je lui trouve quelque chose en lui de sympathique ce truc ... ( sur un air de Tennessee....)

il y en a même des totalement "tout neuf" encore dans leur boite... :o

Quelqu'un connait?.. a ? a eu ? ...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Yasuhara T981

Message par Oriu »

je ne connaissais pas, google me donne ça https://www.cameraquest.com/yasu2.htm
et ça chez les voisins collectionneurs http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... _T981.html
ça fait un peu cher pour du Chinois :roll:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4365
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Yasuhara T981

Message par phildu24 »

Oui, je trouve aussi ... Outre le coté "original" collector, ça reste du chinois... mais ça a bonne (ou pas trop mauvaise) presse....
( à part ce passage sur Camera quest où il ne peut s’empêcher de... Hmm. It didn't take those wily communists long to figure out they could charge more if they made a "special" model. * :rire: :rire: :rire: )

En ce qui me concerne, c'est une découverte,.... que je souhaitais faire partager à la communauté car malgré une recherche avancée, le mot Yasahura n'apparaissait pas sur le forum.. :wink:

Image
A noter que Yasuhara fait toujours des optiques pour le moins "originales" ! http://www.yasuhara.fr/ :shock:

* Trad : Hmm. Il n'aura pas fallu pas longtemps à ces rusés communistes pour se rendre compte qu'ils pourraient obtenir davantage s'ils fabriquaient un modèle "spécial". sacré Oncle Sam ! :rire:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Yasuhara T981

Message par Oriu »

il a un petit air de Zorki 3 :roll:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Yasuhara T981

Message par numérix »

copie de Bessa cossina etc. ?
Kevlar
Expert
Expert
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 01 janvier 2016 16:52

Re: Yasuhara T981

Message par Kevlar »

Il me semble qu'il existait avant les Bessa, mais il est plus limité ; les "anciens" me corrigeront, mais il me semble même avoir vu un essai dans la presse française (CI ?) plutôt critique concernant la finition du bestiau. En outre, viseur mono-cadre. Par contre, c'est plus original, indiscutablement !
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Yasuhara T981

Message par jed »

Salut,
C'est effectivement monté en Chine mais le projet était Japonais. La fabrication a été sous traitée là bas.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »