3point14 a écrit :Hello,
Déjà quand tu met le bouton d’allumage de la cellule sur BC. Est-ce que la flèche rentre dans le carré visible dans le viseur?
Pour faire coïncider les deux il faut jouer avec le diaf et la vitesse d'expo. C'est ce que tu essayes de faire?
Tu es en région parisienne? Si oui, je peux te montrer comment utiliser ton boitier prochainement
Renaud LÄMMLI a écrit ::hello: La coïncidence des aiguilles ne doit pas être au dixième près ! Une des aiguilles comporte un cercle : si l'aiguille de la cellule est dans la partie haute du cercle, il y a surexposition de 1/2 valeur. Si elle est dans le bas, on sous-expose de 1/2 EV... C'est surtout pour la diapo que çà a un sens, en inversible, les pellicules encaissent facilement 1 ou 2 diaphs. Si on a un doute, il faut bracketer !
Daredevil a écrit :3point14 a écrit :Hello,
Déjà quand tu met le bouton d’allumage de la cellule sur BC. Est-ce que la flèche rentre dans le carré visible dans le viseur?
Pour faire coïncider les deux il faut jouer avec le diaf et la vitesse d'expo. C'est ce que tu essayes de faire?
Tu es en région parisienne? Si oui, je peux te montrer comment utiliser ton boitier prochainement
Dispo en RP. C'est trè sympa comme proposition. Y'a un moyen de se contacter par MP ?
Daredevil a écrit :En fait, particulièrement en intérieur (où il fait certes sombre, mais cela reste quand même éclairé naturellement à cette heure-ci), l'aiguille est très souvent en haut (donc en sous-ex, si j'ai bien compris). Pourtant, mon objectif ouvre à 1.4...
Normal ou souci avec la cellule ? Pourtant, il sort de chez le technicien qui a tout remis en marche et réétalonné la cellule.
janot a écrit :Tout a fait normal, c'est un modèle à cellules Cds qui sont moins sensibles et réactives que les cellules silicium des appareils "modernes", donc en faible lumière cela réagit lentement, mais c'est comme cela et il faut faire avec ! Tu ne dis rien de la sensibilité affichée, dans tous les cas en faible lumière même avec un objectif à f:1.2 tu ne feras pas mieux qu'avec le 1.4 !
En intérieur je te conseille de mettre un flash, on faisait comme cela en argentique à l'époque !
janot a écrit :Mais attention, quand on met le doigt... on y passe vite tout le bras !
Daredevil a écrit :Je vais commencer par le petit doigt alors
Bien reçu pour le flash. C'est logique en effet (sauf sans doute quand on a déjà une pellicule de 1600 ou 3200 ASA, non ?
Retour vers Appareils photo reflex (SLR)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)