Quel labo externe choisir ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Pentax14
Messages : 3
Enregistré le : lundi 01 avril 2019 14:44

Quel labo externe choisir ?

Message par Pentax14 »

Bonjour à tous,

Conscient de récurrence de l'interrogation, il n'en reste pas moins que les enseignes évoluent et que les avis sont partagés.

Aussi pour gagner du temps et bénéficier de votre expérience, je repose la question.

Quel laboratoire choisir pour faire développer ses pellicules 35mm noir et blanc, faire faire des planches contact, des scans, des tirages et des agrandissements.

De nature méfiante, je soupçonne les labos d'utiliser la chimie couleur pour le noir et blanc, ce qui ne me rassure pas.

Sans tomber dans le professionnel hors de prix, connaissez vous un laboratoire fiable, présent sur le web, associé ou non à la vente de consommables et matériels, qui propose des services par envoi postaux via une plateforme web éprouvée.

D'avance merci pour vos conseils
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Quel labo externe choisir ?

Message par julius23 »

Pentax14 a écrit :Bonjour à tous,

Conscient de récurrence de l'interrogation, il n'en reste pas moins que les enseignes évoluent et que les avis sont partagés.

Aussi pour gagner du temps et bénéficier de votre expérience, je repose la question.

Quel laboratoire choisir pour faire développer ses pellicules 35mm noir et blanc, faire faire des planches contact, des scans, des tirages et des agrandissements.

De nature méfiante, je soupçonne les labos d'utiliser la chimie couleur pour le noir et blanc, ce qui ne me rassure pas.

Sans tomber dans le professionnel hors de prix, connaissez vous un laboratoire fiable, présent sur le web, associé ou non à la vente de consommables et matériels, qui propose des services par envoi postaux via une plateforme web éprouvée.

D'avance merci pour vos conseils
il y a déjà plein de films récents ouverts :-** :-**


mais sinon, pour gagner du telmps, tu peux aussi passer par la case présentation, dire d'où tu viens, ce que tu fais en photo, ...

quand au coup des produits couleur pour dev du NB, pas de risque, ça ne fonctionnement pas (autant l'inverse peut éventuellement se faire) :-** :-**
Pentax14
Messages : 3
Enregistré le : lundi 01 avril 2019 14:44

Re: Quel labo externe choisir ?

Message par Pentax14 »

Bon... Et bien je vais en rester quitte à me tromper. Au final j'en trouverai bien un.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »