Erreur bc Canon EOS 1n

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Yann1829
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 04 avril 2019 13:56

Erreur bc Canon EOS 1n

Message par Yann1829 »

Bonjour,

Avant toute chose j'ai essayé de rechercher ce problème dans des anciens sujets mais je n'ai rien trouvé...
J'ai un petit soucis avec un Canon EOS 1n qui ne veut pas déclencher : il affiche "bc" sur l'écran LCD. Il m'a semblé voir dans la notice que cela voulait dire "battery check".
J'ai essayé de changer les piles, mettre un grip BP-E1, nettoyer les contacts au niveau de l'alimentation rien n'y fait.
Pourtant il démarre sans problème mais ce message n'apparait que lorsque l'on veut déclencher.
Une idée du problème? peut être des solutions?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Erreur bc Canon EOS 1n

Message par Georgesh »

Yann1829
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 04 avril 2019 13:56

Re: Erreur bc Canon EOS 1n

Message par Yann1829 »

Top merci pour la vidéo.
Je vais essayer tout ça.
C'est dommage d'avoir cet appareil qui est comme neuf d'un point de vue esthétique mais incapable de faire de photos...
Avatar du membre
LE GALL HUOT
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : lundi 10 avril 2023 9:27
Localisation : La Celle Saint-Cloud ou Bretagne 56
Contact :

Re: Erreur bc Canon EOS 1n

Message par LE GALL HUOT »

Bonjour,
Je me greffe sur cette conversation car j'ai un souci avec mon Canon EOS1 avec un petit écran cristaux liquides de cassé.(merci Mondial Relay)
QQ connait peut être le moyen de le changer ? ou de le faire changer... Par avance merci
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Erreur bc Canon EOS 1n

Message par Oriu »

j'ai l'impression que c'est tout le capot supérieur qu'il faut changer :roll: https://www.ebay.fr/itm/234790626487?ha ... R-a8o9TTYg
mais je trompe peut être, il faut demander à un réparateur Canon, il ont parfois des appareils HS donneur d'organes
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Erreur bc Canon EOS 1n

Message par feanolas »

C'est l'écran LCD qui est cassé ou la vitre ? LCD => trouver un réparateur ou un boîtier donneur d'organe; vitre => faut voir si tu es habile de tes mains, tu peux déposer le capot et bricoler un remplacement; sinon un capot sur ebay.
Avatar du membre
LE GALL HUOT
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : lundi 10 avril 2023 9:27
Localisation : La Celle Saint-Cloud ou Bretagne 56
Contact :

Re: Erreur bc Canon EOS 1n

Message par LE GALL HUOT »

C'est pas grave je l'ai vendu tel que merci !
Avatar du membre
Aristote
Expert
Expert
Messages : 463
Enregistré le : mardi 11 février 2020 15:02

Re: Erreur bc Canon EOS 1n

Message par Aristote »

Le BC est en partie un défaut de conception. Les ingénieurs de chez Canon (qui aiment compliquer les choses) ont placé l'électroaimant de commande juste à coté d'un pièce métallique. Avec le temps, le métal se polarise à cause de l'électroaimant de commande qui a son tour annule le champ magnétique de ce dernier.

La petite manipulation de la vidéo ne suffit pas sur la durée, il faut idéalement démagnétiser la pièce métallique pour etre vraiment tranquille.

Les EOS 1, 1N, 3 et 1V sont de tres bons boitiers, mais la construction est relativement exécrable. Il faut attendre le 1V pour avoir autre chose que du polycarbonate. Sur le EOS 3, la cage miroir et la carrosserie sont en plastique...

Pour l'écran LCD, il faut le remplacer. Ce n'est pas tres compliqué, mais il faut décapoter et faire attention aux connectiques qui sont cassantes comme du verre.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »