pentax 67 ii compteur de vue ne marche pas

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
legros
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2017 13:42

pentax 67 ii compteur de vue ne marche pas

Message par legros »

bonjour
j'ai un pentax 67ii qui fonctionne mais n'affiche pas le nombre de vue sur l'écran LCD, comment le mécanisme fait pour les détecter, si quelqu'un peut me renseigner , je vous remercie
cordialement
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33493
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: pentax 67 ii compteur de vue ne marche pas

Message par Oriu »

Bonjour
Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres il est de bon ton de passer par la case présentation http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18

Concernant le Pentax 67II les éventuelles réparations ne sont pas à la portée des amateurs bricoleurs, un appareil de cette valeur justifie de faire appel à un réparateur sous peine aggraver les problèmes et ensuite les réparateurs n'apprécient pas du tout d'avoir un boitier bricolé.
J'ai le pdf du manuel de service du Pentax 67II je peux envoyer un lien de téléchargement sur une adresse mail donnée par MP, mais je n'approuve pas l'initiative de mettre son nez dans ce Pentax, il y a plein de capteurs ou des switchs et des circuits raccordés par des nappes souples, je me répète il vaut mieux éviter d'ouvrir :roll:
les SAV qui prennent en charge ce Pentax 67II doivent disposer d'un logiciel spécifique pour causer avec le CPU du Pentax pour le diagnostique et certains réglages.
legros
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2017 13:42

Re: pentax 67 ii compteur de vue ne marche pas

Message par legros »

bonsoir oriu , je vous remercie pour le pdf manuel , je l'avais déjà mais je ne l'ai pas exploité entièrement cars il faut que je traduise , mais quand j'aurais un peut plus de temps je mi remettrais
cordialement legros
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »