Nikon L35 AF2 compteur bloqué

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
Flyn
Messages : 16
Enregistré le : mardi 28 août 2018 15:32
Localisation : Essonne

Nikon L35 AF2 compteur bloqué

Message par Flyn »

Bonjour à tous,

Voici j'ai fais l'acquisition d'un petit L35 version 2, bon c'est pas du grand art mais je l'ai trouvé mignon (15€ aussi...), sauf que petit soucis, il semblerait que son compteur de vues soit bloqué. Impossible de le remettre à zéro, j'ai perdu la moitié d'une pelloche puisqu'il se bloque à 36..

Le bouton rembobinage semble bloquer lui aussi, bref quelqu'un connait ce type de soucis? On peut démonter pour débloquer tout ça?

Merci pour votre aide :mrgreen:
Image Image Image
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2590
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Nikon L35 AF2 compteur bloqué

Message par janot »

C'est la petite came en haut a droite dans la feuillure du dos sur la 3e photo qui provoque la "raz" du compteur de vues. Elle ne revient peut être pas complètement pour déclencher la rotation à zéro du disque, essayer de la titiller un peu avec une pointe pour la débloquer...
Si le bouton de débrayage pour le rembobinage se bloque aussi, je subodore un séjour en atmosphère poussiéreuse ou sableuse qui a déposé plein de poussière dans les interstices... pas facile à nettoyer !
Sinon il faut ouvrir et regarder ce qui bloque... Cela peut être le ressort du disque qui est débranché ou cassé, ou la tringle de commande démise... Ces modèles "plastique" sont assez ch...ts à démonter car certaines parties sont parfois clipsées et il faut éviter de trop forcer pour ne pas les casser...
Donc si les opérations simples du début de mon post ne font rien, je te conseille d'en rester là, et de compter les vues toi même ! :wink:
Avatar du membre
Flyn
Messages : 16
Enregistré le : mardi 28 août 2018 15:32
Localisation : Essonne

Re: Nikon L35 AF2 compteur bloqué

Message par Flyn »

Merci Janot pour ta réponse :)

En effet ça sent le plastique un peu bloqué.. Je vais tenter un démontage pour dépoussiérer un maximum.
Pour le compteur, çà ne me gênerait pas qu'il reste bloqué, malheureusement dès qu'il arrive à 36 vues, il bloque le déclencheur...
Avatar du membre
Flyn
Messages : 16
Enregistré le : mardi 28 août 2018 15:32
Localisation : Essonne

Re: Nikon L35 AF2 compteur bloqué

Message par Flyn »

Bon après un petit démontage (sans trop de casse :mrgreen: ), j'ai essayé de nettoyer un peu le tout, dévisser le bloc en bas pour le rembobinage, ça n'a pas l'air d'avoir débloquer le mécanisme du déclencheur mais bon je testerais un peu mieux ce soir.

Image Image
eli_pamscarc
Passionné
Passionné
Messages : 128
Enregistré le : lundi 20 février 2017 16:00

Re: Nikon L35 AF2 compteur bloqué

Message par eli_pamscarc »

Bonjour,

Vous avez solutionné le souci ? J'ai le même problème. Le compteur ne se remets pas à zéro. :|

Merci !
Avatar du membre
Flyn
Messages : 16
Enregistré le : mardi 28 août 2018 15:32
Localisation : Essonne

Re: Nikon L35 AF2 compteur bloqué

Message par Flyn »

Non malheureusement.. J'ai vendu le boitier pour pièces.
eli_pamscarc
Passionné
Passionné
Messages : 128
Enregistré le : lundi 20 février 2017 16:00

Re: Nikon L35 AF2 compteur bloqué

Message par eli_pamscarc »

ok merci !
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »