Equivalent Série L canon

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Equivalent Série L canon

Message par triathlete »

Bonjour,
Je suis samedi à Bièvres, l'année dernière j'y étais allé et à l'entrée il y avait Sigma.
La série L de Canon est très réputée mais les objectifs que je recherche, comme le 35/350 L USM, sont à pompes et je préfère à bague
Est ce que Sigma ou d'autres marques font des objectifs argentiques équivalent en 300 mm minimum (70/300, 75/300, 100/300, 100/400, ...) en L et USM correspondant à ce que fait Canon EF ?
Merci
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3463
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Equivalent Série L canon

Message par lignesbois »

En tous cas, il serait préférable d'y aller avec ton boitier histoire de vérifier la pleine compatibilité électronique d'une optique tierce (problème potentiel de rétro enginering évoqué sur un autre fil)
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Equivalent Série L canon

Message par triathlete »

Merci pour la réponse, j'y suis allé avec un appareil, j'ai vu quelques objectifs Canon et Tamron, ils avaient un stand, j'étudie la probabilité.
Le plus marrant c'est qu'en rentrant je suis passé chez Boulanger de Coignères pour autre chose mais pars acquis de conscience je leur ai demandé s'il vendait celui que j'avais vu, le 100-400 f/4.5-6.3 DI VC USD, à Bièvres il le vendait 800 euros chez Boulanger 745 euros, j'ai trouvé cela un peu cocasse, j'ai encore un peu plus d'un mois pour me décider.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »