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Ca bouge chez Fuji

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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par Luc » Lundi 10 Juin 2019 16:18

Je ne pense pas que ce soit les objectifs qui soient moins bons en 24x36 (Ils doivent même être meilleurs niveau résolution vu le format), mais il n'y a pas de miracle, si on veut aller au delà d'une certaine qualité il faut bien un négatif plus grand...

10€ le film, ça ferait cher tout de même Fuji tu ne crois pas?
Tu imagines? Débourser 1000€ pour acheter 100 films! :shock:
Comparativement en ce moment pour 100 Fomapan 100 en 120 tu en as pour 278€ frais de port compris...
Avec la différence tu peux t'acheter du papier pour faire de vrais tirages et des légumes bios pour bien manger! :rire:
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par Havoc » Lundi 10 Juin 2019 16:26

Des nouvelles sur la réprocicité? Car ça était le fort du Acros ancien, le Neopan Acros.
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par vdragon76 » Lundi 10 Juin 2019 16:28

Luc a écrit :Je ne pense pas que ce soit les objectifs qui soient moins bons en 24x36 (Ils doivent même être meilleurs niveau résolution vu le format), mais il n'y a pas de miracle, si on veut aller au delà d'une certaine qualité il faut bien un négatif plus grand...


Effectivement, un objectif petit format (bon, ça dépend lequel, de quelle marque, de quel type etc...) est sensément 2 x plus fin qu'un objectif de grand format. Si je me souviens bien de mes années d'études photo, le cercle de confusion est de 15 pour un 24/36, et de l'ordre de 30 pour un 4/5 inches.
Mais il est certain que l'optique a été gravement révolutionnée ces dernières années, et en grande partie grâce au numérique. Les petits capteurs exigent des objectifs plus "grand angle" pour le même rendu qu'un full frame, et ce sont des objectifs (comme les zooms) très difficile à mettre au point: le R&D a tellement porté la dessus que les progrès ont été spectaculaires.
Et tout le monde en a profité. Sauf peut-être les objos pour grand format, vu le ralentissement du secteur.

Ceci dit il y a toujours eu des optiques d'exception. A des prix généralement exceptionnels aussi, en général.

V.
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par Kodachrome59 » Lundi 10 Juin 2019 17:03

HARDIV a écrit :Hello

Si c'est version II, ce serait encore meilleur ? Absence de grain comme l'adox CMS 20, mais 100 asa et même belle gamme de gris + sensibilité au filtre orange comme l'ancienne acros ?
Je prends ! Même à 8 € le rouleau de 120 . :respect:


+1 :bienjoue:

:hello:
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par agedefer » Lundi 10 Juin 2019 20:58

Luc a écrit :JQuand au film en tant que tel, je suis un peu dubitatif... Ou il s'agit d'un film vraiment révolutionnaire qui nécessitera les optiques les plus pointues, ou alors a quoi bon? On sait très bien de toute façon que si l'on veut une meilleure netteté, plus de détails et une plus belle gamme de gris, la seule vraie solution est de monter en format!

Je te trouves un peu dur. déjà si la réciprocité de l'acros est maintenue, il y a pas mal de gens qui faisaient de la pose longue qui vont être contents d'en retrouver.
Pour le grain "super mega fin", et les "belles gammes de gris" qui vivra verra !
Pour les optiques, Il y a pas mal de cailloux modernes et qualitatif utilisables en argentique.
Ca peut même permettre de s'amuser avec des olympus demi format, avec un rendu sympa.
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par Havoc » Lundi 10 Juin 2019 21:04

Oui, la "belle gamme de gris" me tente. Car hônnétement, le FP4 et la Delta (et surtout le HP5) me laissent un peu déçu. Le CHS 100 II me parâit mieux dans cet aspect.
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par 3point14 » Lundi 10 Juin 2019 21:19

Bonjour,
Je ne comprend cette partie "une reproduction en gradation en trois dimensions est possible." V tu peux m'expliquer ?
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par Luc » Lundi 10 Juin 2019 22:32

Havoc a écrit :Oui, la "belle gamme de gris" me tente. Car hônnétement, le FP4 et la Delta (et surtout le HP5) me laissent un peu déçu. Le CHS 100 II me parâit mieux dans cet aspect.

Moi je trouve la gamme de gris des FP4+ et HP5+ excellente!
Petit exemple avec une FP4+ https://luc-photographe.book.fr/galerie ... its/448330
(ne pas régler la luminosité au maximum...)
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par antipatr » Mardi 11 Juin 2019 6:19

C'est quoi l'ACROS :?: :?: :?:
Signé "Le TRI-X masqué" :mrgreen:
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par Oriu » Mardi 11 Juin 2019 6:39

l’appellation est: Fuji Neopan 100 Acros et bientôt j'espère Fuji Neopan 100 Acros II
Pourquoi Acros, parce que quand on l'essaye on en devient accroc :mrgreen:
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par Luc » Mercredi 12 Juin 2019 19:53

Une question que je me pose, c'est pourquoi Fuji ne propose plus de 400 iso... Surtout quand on sait faire des films à grain si fin!
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par Fujicator » Mercredi 12 Juin 2019 20:06

Laisse les déjà reprendre la fabrication des Acros on verra après ! :lol:
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par Havoc » Mercredi 12 Juin 2019 20:37

Luc a écrit :Une question que je me pose, c'est pourquoi Fuji ne propose plus de 400 iso... Surtout quand on sait faire des films à grain si fin!

Sais pas, mais autre chose que le 100iso est rare. Surtout quelque chose qui vaut vraiment son iso imprimé sur la boîte.
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par agedefer » Mercredi 12 Juin 2019 20:44

Luc a écrit :Une question que je me pose, c'est pourquoi Fuji ne propose plus de 400 iso... Surtout quand on sait faire des films à grain si fin!

Oui, mais tu comprends, la "Super Fine-Σ Particle", elle est capricieuse.
En 400, elle boude.
voilà tout.
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par Luc » Mercredi 12 Juin 2019 21:34

:lol:
Le 400 iso n'est pas si rare que ça, et Fuji, comme Kodak et Ilford, savait bien le faire...
Fuji avait même le seul film 1600 iso qui faisait ses 1600 iso non...?
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par agedefer » Mercredi 12 Juin 2019 21:44

Ah bah c'est qu'on en a perdu des belles péloches chez fuji...rien qu'en 1600, en couleur et N&B, il n'y avait qu'eux pour faire ce genre de choses...
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par Punkrocker » Vendredi 14 Juin 2019 18:01

la Neopan 1600 était plutôt une 1000 native non ?

Et puis de toute façon, s'ils se lancent à nouveau dans une telle production, les forums seront vite remplis des commentaires de tous ceux qui crient à l'avance sur le prix forcément trop élevé et qui se disent qu'au final, on peut avoir du film chinois cheap mais qui fait le job :roll:
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par Luc » Vendredi 14 Juin 2019 22:07

Du film chinois cheap ça existe encore...?
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par bruno_l » Vendredi 14 Juin 2019 22:11

oui! maintenant il est cheap et expensive
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Re: Ca bouge chez Fuji

Message par agedefer » Vendredi 14 Juin 2019 22:15

Si tu parles de la norme ISO, Dans un revelateur adapté on doit être à 1000 environ oui, comme a peu près toutes les péloches hautes sensibilités.
Mais FUJI recommande un EI de 1600 en standard.
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